18 CopierProvince de Luxembourg

ARRÊTÉ DE POLICE

Le Gouverneur de la province de Luxembourg

Vu la Convention de sauvegarde des droits de l'Homme et des libertés fondamentales et en particulier son article 5,S 1er, e) ;

Vu la déclaration de l'OMS de l'état d'urgence de santé publique de portée internationale (USPPI) en date du 30 janvier 2020 ;

Texte de l'arrête

1 Copier
La Ministre des Sports nous demande de vous communiquer l’information suivante :

Chers amis du sport,

Comme suite à la Foire aux Questions qui vient d’être publiée par la Ministre de l’Intérieur, et aux demandes de précisions que nous lui avions adressées, la circulaire « sport » vient d’être mise à jour.

Voici les deux modifications :

  1. 1. Les activités sportives indoor (stages, entraînements et compétitions) pour les moins de 13 ans sont permises, sous réserve de décisions de restriction des autorités locales en matière d’accès aux infrastructures, ou d’autres décisions prises par les fédérations sportives elles-mêmes. Ces activités nécessitent l’accord de l’autorité locale si elles ne sont pas organisées par cette dernière. Plus précisément, il est du ressort de l’autorité locale (communale ou provinciale) d’accorder une autorisation générale ou par dossier.
  2. 2. Les sportifs amateurs de 13 ans et plus ne peuvent s’entraîner qu’à l’extérieur, et ils peuvent faire usage des parties extérieures des infrastructures sportives (par exemple, un terrain de foot, de basket,…), mais il ne peut y avoir plus de 4 personnes à la fois.

Sportivement vôtre.

La Ministre,

Valérie Glatigny

4 CopierListe des référents "Covid" pour les clubs de la provine de Luxembourg

23 CopierREGLES A RESPECTER EN CAS DE JOUEUR(EUSE)S POSITIF(VE)S AU COVID 19

Ce document peut être amené à modifications.

Veuliez le consulter régulièrement :

Version 1.0

PREAMBULE :

Tous les clubs sont tenus de désigner avant le 30.09.2020 un référent Covid 19 dont les coordonnées sont à communiquer à l’adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse est dispatchée chez le président et le secrétaire provincial, la responsable des rencontres et le responsable de la communication.

La liste des référents sera publiée sur le site provincial.

EN CAS DE COVID AVERE :

A l'attention des présidents et secrétaires de clubs de l’ACVBL,
Au vu des positions prisent par Volley Belgium concernant les activités volley durant le mois d’août 2020, le CA Lux a décidé de se conformer aux publications faites, à savoir que la commission des rencontres n'autorise aucune organisation durant le mois d'août tant sous forme de tournoi que de rencontres amicales.
Seules les activités d’initiations, formations ou d'entraînements seront permises en respectant les prescriptions des protocoles publiés ainsi que des directives des responsables d'infrastructures sportives (Bourgmestres-directeurs des écoles, etc).
Au vu de la situation sanitaire actuelle, l'hypothèse de la première journée de championnat se situe au WE des 03/04 octobre 2020.
Nous regrettons de devoir prendre pareilles dispositions mais il y va de la santé publique et nous espérons que l'hypothèse du WE des 04/05 octobre se confirmera.

Bien cordialement,

Anne-Marie Habets                 Michel Forget
RespCom des rencontres        Président