1 Copier
La Ministre des Sports nous demande de vous communiquer l’information suivante :

Chers amis du sport,

Comme suite à la Foire aux Questions qui vient d’être publiée par la Ministre de l’Intérieur, et aux demandes de précisions que nous lui avions adressées, la circulaire « sport » vient d’être mise à jour.

Voici les deux modifications :

  1. 1. Les activités sportives indoor (stages, entraînements et compétitions) pour les moins de 13 ans sont permises, sous réserve de décisions de restriction des autorités locales en matière d’accès aux infrastructures, ou d’autres décisions prises par les fédérations sportives elles-mêmes. Ces activités nécessitent l’accord de l’autorité locale si elles ne sont pas organisées par cette dernière. Plus précisément, il est du ressort de l’autorité locale (communale ou provinciale) d’accorder une autorisation générale ou par dossier.
  2. 2. Les sportifs amateurs de 13 ans et plus ne peuvent s’entraîner qu’à l’extérieur, et ils peuvent faire usage des parties extérieures des infrastructures sportives (par exemple, un terrain de foot, de basket,…), mais il ne peut y avoir plus de 4 personnes à la fois.

Sportivement vôtre.

La Ministre,

Valérie Glatigny