REUNION DU COMITE PROVINCIAL
LUNDI 15.04.2013

Présents : A.-M. HABETS, S. LAURENT, M. FORGET, G. COLAS, R. GRUSELIN, L. HAAGER, J.-P. MALLIEN, J.-L. MASSART, B. VALENTIN, G. BURTON
Excusés : ,
1. Montée d'ATHENA en AIF 3 :
- Comme l'équipe évoluant en AIF2 descend en AIF3, le club d'Athena n'alignera qu'une seule équipe en AIF3 la saison prochaine, en l'occurrence, l'équipe montante de provinciale.
Le Comité provincial n'a rien à faire vis-à-vis de l'AIF, c'est au club d'Athena à informer le responsable de la commission des rencontres AIF.
2. MARTELANGE :
- Les responsables communaux de Martelange avaient pris contact avec notre Président provincial. Cependant, jusqu'à maintenant, ne sachant pas de quels moyens la province allait disposer pour organiser quelque chose, et ne sachant pas ce que pourrait nous demander la commune, aucune réponse n'avait été donnée à la commune. Le CP estime qu'il faut y donner suite, notamment, lorsque J.-P. Mallien aura finalisé son projet technique. Une visite leur sera faite de manière à savoir ce que le CP peut leur apporter comme soutien, car, actuellement, nos finances ne nous permettent aucune folie.
- Si initiation il doit y avoir, l'idée est d'essayer d'introduire cette initiation dans le cadre de « Mon club, mon école ».

3. COMMISSION TECHNIQUE :
- Concernant les sélections provinciales, il est évident qu'elles n'ont rien apporté, sportivement et qualitativement parlant. Aussi, il faut se diriger vers d'autres idées.
C'est ainsi que le nouveau responsable de la commission technique la suppression des sélections et lance l'idée de permettre à deux clubs de former ensemble des équipes scolaires pour disputer un petit championnat en plus des matchs que chaque participant est sensé jouer dans son club. Ces équipes seraient composées de scolaires et cadets. Elles pourraient également disputer le championnat de P2. Cette idée est accueillie avec ferveur. Cependant, une discussion interminable est enclenchée quant à savoir si cette proposition doit être lancée par la commission technique ou par la commission des rencontres. Le responsable technique n'a aucun problème à ce que la lettre d'information aux clubs porte la signature des deux commissions. Malheureusement, cette discussion stérile a été beaucoup trop longue.
- « Mon club mon école » est une possibilité d'organiser des stages qui auraient une durée d'une semaine, et 3 niveaux d'expérience différents. Avec la participation financière des jeunes participants, l'opération pourrait être blanche pour la trésorerie provinciale.

4. AG AIF DU 20.04.2013 :
- Les membres du CP qui participeront à l'AG AIF sont : L. Haager, A.-M. Habets, B. Valentin, R. Gruselin, J.-P. Mallien, G. Burton, G. Colas y participera également, mais devra la quitter vers 11h00. S. Laurent essaiera d'y participer, mais ne peut donner de garantie.
- Pour l'organisation, tout est en ordre, les tables seront mises en place avec le nom des membres du CA AIF et des provinces, les viennoiseries ont été commandées, le café et le jus de fruit sera mis à disposition par le gestionnaire de la cafétéria.
- De longues discussions sont lancées quant aux prises de position à prendre relatives au vote à formuler sur les propositions introduites.
- Il y a également de grosses discussions sur le bilan, le budget ainsi que sur le rapport établi par R. Gruselin suite à la vérification des comptes AIF faite avec les autres provinces.
- Enfin, le CP prend position quant au vote à formuler concernant les candidats ayant postulé un poste au sein du CA AIF.

5. Statuts de l'ASBL :
- Un groupe de travail avait été constitué pour revoir l'intégralité des statuts de l'asbl. Le résultat de leur travail avait été transmis à l'ensemble des membres du CP. Celui-ci est rediscuté et approuvé par l'ensemble des membres.
- Il sera présenté soumis au vote des clubs de la province lors d'une AG spécifique qui aura lieu le samedi 11.05.2013 dès 09h30.

6. Vu l'heure tardive, les autres points à l'ordre du jour n'ont pas pu être examinés.