REUNION DU C.A. DU 04.11.2013
Présents : A.-M. HABETS, M. FORGET, L. HAAGER, B. VALENTIN, G. COLAS, R. GRUSELIN, J.-L. MASSART, G. BURTON
Excusée : S. LAURENT
Absent : J.-P. MALLIEN

1. COMMISSION TECHNIQUE.

a) Le Conseil d'Administration a le regret de devoir acter la démission de Jean-Pierre MALLIEN, administrateur en charge de la commission technique. Malgré les tentatives faites par les membres du C. A. lors de cette dernière semaine, pour qu'il revienne sur sa décision, il s'avère que celle-ci est irrévocable. Le C. A. la regrette d'autant plus que les différentes actions qu'il a menées en faveur des jeunes ont été efficaces, ainsi que l'aide qu'il a apportée dans l'élaboration des nouveaux statuts de l'asbl.
b) Roger GRUSELIN étant le seul détenteur du brevet A au sein du C. A., il lui a été proposé de reprendre les fonctions de Jean-Pierre MALLIEN. Toutefois, comme il a repris la charge des désignations au niveau du championnat AIF, vu le temps consacré à ce travail, il se voit mal accepter ce poste qu'il ne saurait remplir correctement.
c) Il est donc décidé de faire appel à candidature pour reprendre ce poste en adressant un courrier à tous les coachs de la province, le secrétaire étant chargé de sa rédaction.
d) Quant au projet « Mon club mon école », celui-ci n'ayant fait l'objet que des premiers contacts, et compte-tenu du fait que les responsables des 2 écoles ne se sont pas encore décidés quant à la finalité de ce projet, le CA est d'avis de l'abandonner pour l'année sportive en cours.
e) De même pour ce qui concerne le stage envisagé durant les vacances d'hiver, il paraît difficile aux membres du C.A. de l'organiser.
f) Quant au staff technique, ils seront informés par le biais du courrier qui sera envoyé à tous les coachs.
g) Il est à signaler que, suite au rapport du C.A. du 07.10.2013, un responsable du club de Stabulois a marqué son mécontentement du fait que l'on ait envisagé d'organiser le stage des vacances d'hiver chez eux sans même leur en avoir parlé.

2. INAUGURATION DU CENTRE SPORTIF DE MARTELANGE.

a) Les clubs d'Athus et de Stabulois ont marqué leur accord pour laisser leur meilleure équipe disputer un match de démonstration lors de l'inauguration du centre sportif.
b) Les frais à prendre en charge par la province seront limités aux frais d'arbitrage à raison de deux arbitres et des frais de déplacement. Une demande d'aide sera introduite auprès du service des sports de la province de Luxembourg.
c) Une visite des lieux a été organisée par les autorités communales, et nos représentants ont pu constater que, même si certaines erreurs ont été constatées, l'ensemble peut être considéré comme convenable. Le match de démonstration se déroulera sur le terrain central.

3. TRESORERIE PROVINCIALE.

a) Suite à l'envoi du budget 2013-2014 envoyé aux clubs, une seule question a été transmise au trésorier provincial. Celle-ci, ainsi que la réponse fournie, sera envoyée à tous les clubs pour information.
b) Les factures aux clubs sont en cours de préparation et seront envoyées pour le 15.11 au plus tard.
4. CHAMPIONNATS DIVERS.

a) La date limite d'introduction de la candidature à l'organisation des finales des coupes provinciales est fixée par règlement au 01.12. A ce jour, à part une intention annoncée, aucune candidature n'est encore parvenue au secrétariat provincial. D'autre part, il est souhaitable d'y associer un clinic.
b) Le responsable « Loisirs », Georges COLAS, communique à la trésorerie le nombre de licences et de fiches médicales remises aux clubs loisir pour facturation.
c) Les finales francophones des jeunes auront lieu à Louvain-la-Neuve et les finales nationales à Spa.
d) Les matchs du championnat de mini-volley se disputeront en sets de 21 points, le 3ème set éventuel se jouera en 10 points.
e) Suite au dernier rapport de CA dans lequel un point faisait référence au club de Fémina Bastogne, un des responsables du club s'est étonné de cette réaction alors qu'il estimait avoir organisé ce tournoi de la meilleure manière qu'il soit. Des membres du CA lui ont alors expliqué les manquements qui avaient été constatés lors de ce tournoi.

5. ARBITRAGE.

a) Parmi les 8 candidats arbitres, 5 ont réussi.
b) Le responsable de la commission d'arbitrage, Léopold HAAGER, envisage de relancer une nouvelle formation en janvier 2014 à condition toutefois d'avoir au moins 5 inscriptions.

6. DIVERS.

a) Le rapport du C. A. du 07.10.2013 est approuvé.
b) Malgré les remarques de deux responsables de clubs, le secrétaire se refuse d'établir des rapports de style « télex ». Il souhaite maintenir son style actuel de manière à rester le plus transparent possible vis-à-vis des lecteurs quant aux sujets abordés en C.A.
c) Une longue discussion est entamée concernant l'arbitrage et notamment les contrôles des cartes de coach, et les signatures apposées sur les feuilles d'arbitrage en fin de match. Comme des membres du C.A. font partie du corps arbitral, ils témoignent que si tous les contrôles étaient réalisés d'une manière stricte, des matchs ne pourraient pas démarrer, ou des forfaits devraient être appliqués. Mais suite aux propos tenus, ils s'engagent tous, et le responsable le rappellera également aux arbitres, à faire les contrôles obligatoires, même si cela doit se terminer par un forfait.
d) Un membre du C.A. informe le webmaster qu'il lui est impossible de procéder à l'impression des volley-lux. Ce dernier va voir comment remédier à cette situation.
e) Le CA se demande quand le trésorier de l'AIF a-t-il prévu de verser la quote-part des licences qui reviennent aux provinces.
f) Le secrétaire a été remplir les démarches au tribunal de commerce quant aux changements de statuts ainsi que les modifications de la composition du C.A. Il en a profité également pour y déposer le bilan 2012-2013.
g) Le secrétaire demande aux membres du CA s'ils ont des propositions de modifications aux R. O. I. AIF à introduire pour la prochaine AG. Il en profite pour signaler qu'à ses yeux, des articles figurent dans les statuts de l'asbl et qu'ils sont également repris dans le R.O.I. libellés différemment.
h) La composition de la représentation luxembourgeoise à l'AG AIF est : M. FORGET, L. HAAGER, R. GRUSELIN, G. COLAS, J.-L. MASSART et G. BURTON.