REUNION DU C.A. DU 10.03.2014

Présents : A.-M. HABETS, S. LAURENT, M. FORGET, L. HAAGER, B. VALENTIN, G. COLAS, R. GRUSELIN, J.-L. MASSART, G. BURTON

1. COMMISSION TECHNIQUE ET FORMATION DES JEUNES.

a) Memorendum et protocole de collaboration entre le CA de l'A.C.V.B.L. et la nouvelle asbl qui sera constituée par Nicolas Bodard et 3 autres entraîneurs :
• A la lecture de ces deux documents, plusieurs réflexions sont émises quant à son contenu, à savoir :
o Le nom qui sera donné à l'asbl est @rdenLuxVolley. Ce nom laisse à penser que seule, l'Ardenne n'est concernée par ce projet.
o Parmi les 1.229 affiliés recensés, 686 ont moins de 21 ans, 400 ont de 21 à 40 ans et 163 ont plus de 40 ans.
o Doubler le nombre d'affiliés de moins de 21 ans signifie qu'il y aurait dans la province autant de jeunes de moins de 21 ans qu'il y a d'affiliés actuellement.
o Aucune province n'a, à ce jour, 5 équipes masculines et 5 équipes féminines en championnat AIF.
o Sur les 44 communes que compte la province, 33 devraient avoir un club. Comment arriver à un tel résultat ?
o Et enfin, à ce jour, nous n'avons toujours pas de plan d'actions.
• Il est bien entendu que le CA de l'A.C.V.B.L. soutient cette équipe, mais avant de signer les documents précités, le CA souhaiterait prendre connaissance des statuts de la nouvelle asbl, aimerait apporter quelques modifications au texte du protocole de collaboration et aimerait recevoir le plan d'actions déjà planifié.
• Le CA de l'A.C.V.B.L. ne pourra pas accepter l'asbl en tant que membre effectif du CA, mais une personne désignée par son asbl pour en faire partie.
• Le CA de l'A.C.V.B.L. a désigné, avec son accord, Bernard Valentin comme membre du CA de l'A.C.V.B.L. pour siéger au sein de la nouvelle asbl.

2. LES INTERPROVINCES DE PAQUES.

a) Jusqu'à présent, le CA peut compter sur 9 garçons, 6 d'Athena et 3 de Stabulois, alors que seules 4 filles de Stabulois ont confirmé leur participation. Nous sommes en attente d'une réponse des clubs de Jamoigne et de Florenville.
b) Le CA reste toutefois confiant et inscrira tant une équipe filles qu'une équipe garçons aux prochaines interprovinces de Pâques.

3. PROPOSITIONS DE MODIFICATIONS AU R. O. I. AIF.

a) Plusieurs membres du CA ont travaillé à des propositions de modifications au R. O. I. AIF et ont pour cela, procédé à des échanges de courriels.
b) Maintenant, en vue de leur finalisation, toutes ces propositions sont soumises à l'ensemble du CA pour discussion, modifications éventuelles et validation.
c) Sur les 10 modifications présentées, 9 ont trouvé un accord permettant au CA de les présenter à la prochaine AG AIF et de les soumettre au vote de ses représentants. Une a été purement et simplement retirée.

4. DIVERS.

a) Le PV du CA du 10.02.2014 est approuvé.
b) Au niveau de la trésorerie, € 214,60 ont été consacrés à l'achat de médailles et trophées pour le mini-volley. Pour essayer de réduire quelque peu les frais, le CA va s'adresser à l'ADEPS pour essayer d'obtenir des coupes à remettre lors des championnats des jeunes.
c) En vue de terminer les play-offs une semaine plus tôt, la commission des rencontres avait suggéré de déplacer la dernière journée du 05.04 au 29.03. Faute d'accord de l'ensemble des équipes concernées, la dernière journée reste fixée au 05.04.
d) Le CA s'étonne du fait qu'un article de presse rédigé par le président n'ait trouvé place dans aucune colonne de la presse écrite provinciale et trouve cette situation regrettable.
e) Il semblerait toutefois que la Meuse ait l'intention d'ouvrir une colonne pour le volley-ball. Une réunion est d'ailleurs programmée la semaine prochaine avec la directrice commerciale de la Meuse Liège – Luxembourg. Le correspondant local pour la Meuse, V. Lommel est d'ailleurs prêt à publier un article relatif au volley-ball.
f) Le président informe le CA que 6 personnes ont présenté leur candidature au poste de secrétaire général de l'AIF, et que le prochain Conseil Stratégique devra coopter une de ces personnes jusqu'à la prochaine AG, AG qui devra confirmer, ou infirmer cette personne par un vote.
g) Le responsable des statuts informe les membres du CA qu'il estime que des lacunes existent dans nos statuts provinciaux et qu'il y a dès lors lieu de les revoir.

RAPPEL

La réunion pré-calendrier est programmée au 20.06.2014 à 18H00 et sera suivie par la réunion générale des clubs à 20h00.