PV CA 14-4-2014

REUNION DU C.A. DU 14.04.2014

Présents : A.-M. HABETS, M. FORGET, L. HAAGER, G. COLAS, R. GRUSELIN, J.-L. MASSART, G. BURTON
Excusés : S. LAURENT, B. VALENTIN

1. ASBL @RDENLUXVOLLEY.

a) Depuis le 03 mars dernier, aucun contact n'avait été pris par les responsables de cet asbl. Aussi, notre président, M. Forget a envoyé un courriel à N. Bodard pour savoir si une réunion ne pouvait pas être organisée. Suite à ce mail, ce dernier a sollicité une réunion le 28.04.2014 à 20h00.
b) Le CA discute de la manière dont il pourra collaborer avec les membres de l'asbl alors que celle-ci tarde à présenter les renseignements que les membres du CA leur avaient demandés.
c) Des entraînements « Découverte » ont démarré dans la nouveau hall sportif de Martelange, et cela sans que le CA n'en ait été informé. Comme l'asbl « @rdenluxvolley » n'a toujours pas été enregistrée, et que la personne chargée des entraînements n'est pas affiliée à l'AIF, l'assurance de celle-ci ne pourra pas intervenir en cas d'accident lors de ces entraînements. La province étant liée à la même assurance, elle ne pourra pas non plus intervenir.
d) Le CA de l' »ACVBL » n'ayant pas été informé de la démarche, il est évident qu'il n'y aura pas d'intervention financière de sa part.

2. INTERPROVINCES DE PÂQUES.

a) Le tournoi s'est très bien déroulé. Les filles terminent 4ème sur 5 et les garçons 5ème.
b) La représentation provinciale à ce tournoi était composée de 14 filles et de 9 garçons. M. Colas coachait les filles et A. Capitaine les garçons. G. Colas et F. Winand en étaient les marqueurs.
c) Le samedi 26.04 sera organisé un nouvel entraînement. Mais, à cette date auront lieu certains matchs de championnat. Il reste donc à voir si ceux-ci ne risque pas d'avoir une incidence trop grande sur le taux de participation à cet entraînement.
d) On peut donc considérer que cette journée d'interprovinces a été une très bonne journée. Elle a permis au Luxembourg de sortir la tête hors de l'eau.
e) D'autre part, cette catégorie d'âge étant valable pour deux ans, les participants pourront continuer l'an prochain.
f) Il reste à souligner que les filles ont joué avec les maillots de Stabulois et les garçons avec les maillots de la province. Côté ballon, il reste 6 mikasa.
g) Il est donc impératif de racheter une série de maillots pour la province pour la prochaine saison.

3. ASSEMBLEE GENERALE AIF DU 03.05.2014.

a) A ce jour, 4 personnes sont certaines de représenter la province à cette AG. Il s'agit de L. Haager, R. Gruselin, J.-L. Massart et de G. Burton. M. Forget donnera sa réponse dans les prochains jours et pour le 6ème représentant, il faudra attendre le retour de vacances de B. Valentin.
b) Au moment d'approuver le bilan au 31.12.2013, une discussion interminable entre M. Forget et R. Gruselin a provoqué l'énervement du secrétaire G. Burton qui, dans l'impossibilité de pouvoir calmer les esprits, a rangé ses documents et s'est levé pour quitter la salle. Les autres membres l'ont alors suivi. De ce fait, les propositions de modification présentées n'ont pas été examinées ni commentées, ni d'ailleurs le reste des points de l'ordre du jour de cette AG.
c) Les autres points de l'ordre du jour du CA seront donc repris à l'ordre du jour du prochain CA, si cela s'avère encore nécessaire.