Imprimer

PV CA 12-5-2014

REUNION DU C.A. DU 12.05.2014

Présents : A.-M. HABETS, S. LAURENT, M. FORGET, L. HAAGER, G. COLAS, R. GRUSELIN, J.-L. MASSART, B. VALENTIN, G. BURTON

1. REUNION GENERALE DES CLUBS.

a) Les membres du CA déterminent les points à mettre à l'ordre du jour de la réunion générale des clubs du 20.06.2014 à 20h00.
b) A la demande des clubs lors de la réunion générale des clubs du 07.06.2013, cette année, la réunion générale des clubs sera précédée de la réunion pré-calendrier à 18h00.
c) Comme il avait été décidé précédemment qu'il était accordé une participation de 20,00 EUR par membre du CA participant au repas faisant suite à l'AG provinciale et à l'AG AIF, il n'y aura pas d'intervention financière pour le repas que les membres du CA décideraient de faire à l'issue de la réunion générale des clubs.
d) Comme il n'y a pas d'élections, ni de modifications aux statuts et ROI, tous les clubs devront être obligatoirement représentés à cette réunion, quel qu'en soit le nombre de personnes.
e) Par contre, il est demandé à tous les membres du CA d'être présents à la réunion générale des clubs.

2. CHAMPIONNAT 2014 – 2015.

a) Actuellement, il est impossible de dire le nombre d'équipes inscrites, et donc la manière dont les séries seront organisées. La date limite d'inscription étant fixée au 22.05.2014, peu de clubs ont déjà effectué la démarche.
b) Après discussion, le CA envisage pour la saison 2015 – 2016 d'interdire l'inscription d'une équipe P3 mixte si le club aligne une équipe en P2 garçons.
c) Des pourparlers sont en cours entre Houffalize et Athena, mais aucune décision n'a été prise à ce jour.

3. Nouvelle asbl Bodard and Co.

a) Le CA a discuté longuement du memorandum et du protocole de collaboration qui leur a été remis par des représentants de l'asbl « @rdenLuxVolley », ainsi que du programme d'activités et du budget y afférent.
b) Même s'il s'est montré très enthousiaste vis-à-vis de ce projet qu'il compte soutenir, dans un premier temps, il préfère surfer sur la réussite de la dernière action menée en vue de former deux équipes de sélection, et de continuer à travailler avec ces jeunes qui se sont manifestés à cette occasion pour maintenir les deux équipes de sélection qui ont participé au dernier tournoi des interprovinces.
c) Le CA préfère profiter du plan d'actions en province de Luxembourg discuté et élaboré en collaboration avec le président AIF et la commission technique AIF, et ce sur plusieurs périodes.
d) Cette décision ne va absolument pas à l'encontre du projet établi par « @rdenLuxVolley », mais vise à assurer une certaine continuité dans le travail réalisé tout en ménageant la trésorerie provinciale.

4. DIVERS.

a) Le rapport du CA du 10.03.2014 est approuvé. Celui du 14.04 n'ayant pas encore été publié sur le site, son approbation est reportée.
b) Pour l'instant, personne ne sait comment se déroulera le championnat beach AIF alors qu'une manche doit avoir lieu dimanche à Neufchâteau.
c) En vue d'informer tous les clubs sur le règlement d'homologation des terrains et/ou salles, le règlement d'homologation leur sera remis lors de la réunion générale des clubs.
d) Si un club aligne 2 ou plusieurs équipes dans le championnat provincial, une équipe sera dénommée « a », la 2ème « b », etc...
e) Le trésorier présente les chiffres actuels de la trésorerie et répond aux questions des membres du CA. A noter que 2 clubs n'ont toujours pas honoré leur dernière facture.
f) Vu le succès des cours de vulgarisation dans les clubs dans le cadre du « plan sports collectifs », le CA envisage de proposer aux clubs la venue en leur sein, d'un arbitre pour y donner un cours de vulgarisation et d'approche de l'arbitrage.
g) Le CA est, après discussion, occupé à finaliser la manière dont la trésorerie provinciale pourrait apporter une aide aux nouveaux clubs en formation.
h) Le CA a discuté également sur la possibilité d'organiser un cours de marqueur.
i) Plusieurs clubs de la province organiseront des bus pour se rendre aux matchs de la World league.
j) Le président informe les membres du CA que la réunion relative au problème du Brabant wallon et Bruxelles capitale a été programmée le 03.06.2014 à 19h00 à Beez. Il souhaite être accompagné par le responsable provincial des statuts.
k) A partir de la saison prochaine, G. COLAS prendra en charge les championnats mini-volley et A.-M HABETS se chargera du championnat des jeunes. J.-L. MASSART pourra dès lors se consacrer à 100% à la trésorerie provinciale.