REUNION DU C.A. DU 09.03.2015

Présents : A.-M. HABETS, S. LAURENT, M. FORGET, G. COLAS, O. DULON, R. GRUSELIN, L. HAAGER, J.-L. MASSART, B. VALENTIN, G. BURTON

1. ACCUEIL DU NOUVEAU MEMBRE DU CA, OLIVIER DULON.

a) Les membres du CA Luxembourg accueillent Olivier Dulon qui a souhaité s'investir dans le volley-ball provincial.
b) Le président présente tous les membres du CA et explique leurs compétences.
c) Comme le poste de responsable de la commission technique est vacant, et qu'il est d'accord d'en assurer les responsabilités, la commission lui attribue ce poste et lui explique le rôle qui sera le sien.
d) Conscient de l'importance de ce poste, il sera guidé en premier par le président qui a une grande expérience en la matière.
e) Le secrétaire propose que dans un proche avenir, en plus d'informer les secrétaires de clubs des entraînements programmés et des tournois, une convocation directe aux jeunes concernés et à leurs parents seraient plus porteurs.
f) Comme les adresses e-mails des jeunes changent régulièrement, O. Dulon propose de créer une page facebook sur laquelle seraient repris l'ensemble des informations qui pourront intéresser les jeunes de la province.

2. INTERPROVINCES DU 06.04.2015.

a) Des entraîneurs ont informé le président qu'ils enverraient des joueurs aux entraînements programmés en vue du tournoi.
b) Cependant, il faut répéter les invitations à l'égard des clubs.
c) Les jeunes qui souhaitent participer aux entraînements en vue de l'interprovince, même s'ils sont dans l'impossibilité de participer au tournoi, peuvent bien sûr participer aux entraînements des 15 et 22.03.2015.
d) Suite à la demande d'un club, pour ce qui concerne les entraînements mensuels, le CA est favorable à les organiser ailleurs qu'à Champlon pour autant que les clubs intéressés fournissent les ballons d'entraînement ainsi que la salle avec trois terrains gratuitement.
e) Pour l'organisation du 06.04, tout doit être prêt pour 08h30. Un homme de salle doit être désigné, une salle doit être mise à la disposition pour le secrétariat et quelques prises de courant doivent être disponibles. 18 ballons doivent être mis en réserve, le fléchage pour les garçons et les filles et le nom des provinces doit figurer sur les portes des vestiaires.
f) Plusieurs membres du CA seront présents pour apporter leur aide en cas de besoin.

3. WALLONIA-BRUSSELS CUP A CHAMPLON LE 04.04.2015.

a) Pour l'organisation, 8 personnes doivent être en salle dont une au micro.
b) 2 à 3 personnes seront au secrétariat pour faire les classements au fur-et-à-mesure. Pour cela, du matériel informatique doit être mis à disposition.
c) Il faudra du matériel pour délimiter les terrains, des bandes collantes, des cônes et des plots.
d) Des médailles seront remises aux participants à l'issue de la journée.
e) A cette manifestation également, plusieurs membres du CA seront présents.
4. ASSEMBLEE GENERALE AIF DU 18.04.2015.

a) M. FORGET, L. HAAGER, R. GRUSELIN, O. DULON, J.-L. MASSART, B. VALENTIN et G. BURTON représenteront la province à cette A. G. qui se déroulera à Mont-Saint-Guibert.
b) Même si toutes les propositions de modification au R. O. I. ne sont pas encore connues, le CA examine et discute des propositions déjà introduites à ce jour.
c) Plusieurs membres du CA sont en fin de mandat. Ne sachant pas à l'heure actuelle si des candidatures ont été déposées, il n'est pas possible de prendre position à ce stade.
d) La province avait proposé, et elle a été acceptée par les autres provinces, de mettre en place pour les élections une urne où les représentants des provinces devront aller déposer leur bulletin de vote. O. DULON peut disposer d'une urne qu'il mettra à la disposition de l'AG le 18.04.2015.

5. CHAMPIONNAT DES JEUNES DES 28 ET 29 MARS 2015.

a) Sont inscrites à ce championnat 3 équipes juniors et 3 équipes scolaires garçons, 9 équipes juniores, 5 scolaires et 4 cadettes filles.
b) Les matchs se dérouleront le samedi à Champlon et le dimanche à Bastogne.
c) Tous les clubs sont en ordre vis-à-vis de la réglementation.
d) Malgré le nombre de jeunes, tant chez les filles que chez les garçons, il n'est pas possible d'envisager un championnat des jeunes régulier, ceux-ci étant trop dispersés dans la province.

6. DIVERS.

a) Le rapport du CA du 09.02.2015 est approuvé.
b) Les factures destinées aux clubs loisirs ont été envoyées et honorées.
c) La deuxième facture de la saison a été adressée aux clubs et doivent être payées pour le 31.03.2015.
d) Des médailles, les coupes et les tee-shirts pour remettre lors des journées finales de mini-volley ont été achetées.
e) Il y aura certainement une manche du beach-volley AIF à Neufchâteau, et peut-être une à La Roche.
f) Concernant l'arbitrage, il y aura un recyclage pour tous les arbitres le 09.05.2015 à Yvoir pour expliquer les nouvelles règles qui seront applicables à partir du prochain championnat.
g) La province n'a aucun arbitre à présenter comme candidat fédéral.
h) Le CA initialement fixé au 11.05 est déplacé au mardi 19.05.2015.
i) Après vérification, il s'avère que tous les matchs de la compétition provinciale se sont déroulés avec des coachs ayant le niveau requis.
j) Pour l'inauguration du hall sportif de Rouvroy, le volley-ball aura droit à 2h d'initiation le samedi.
k) Le CA entame une discussion sur l'utilité de présenter à l'arbitre la carte d'identité avec la licence, alors qu'au niveau AIF, cette obligation n'existe pas. Après avoir écouté tous les arguments en faveur du maintien et de la suppression de cette règle, le CA décide de maintenir cette règle.
l) Un membre du CA avance le fait que la réunion générale des clubs le 19 juin ne sert plus à rien. Le président rappelle que c'est à la demande de clubs que nous avons fixé cette réunion en même temps que la réunion pré-calendrier.
m) Roger Gruselin propose d'établir un squelette d'idées qui pourrait être utilisé par les plus anciens membres pour aider Francis Collin à établir un dico sportif dans lequel le volley-ball serait également présent.
n) Guy Burton annonce aux membres du CA que l'AISF organisera prochainement un séminaire en vue d'aider les clubs à appréhender les règles de l'AFSCA en vigueur en matière de tenue de buvettes ou cafétérias.

CHANGEMENTS DANS LES COMITES

PRESIDENTS SECRETAIRES

ENTENTE VOLLEY-BALL MESSANCY 1100

Denis BELVA Alexandra NOEL
Rue des Ecoles, 10 Rue du Panorama, 47
F – 54730 VILLE-HOUDEMONT 6791 ATHUS
0498/12.80.54 (GSM) 063/45.78.77 (TEL)
0497/71.66.76 (GSM)
E-Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. E-Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

TRESORIER

Philippe TONGLET
Rue de la Fraternité, 47
6792 HALANZY
0472/20.39.11 (GSM)
E-Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.