REUNION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
LUNDI 13.03.2017
Présents : A.-M. HABETS, S. LAURENT, F. WINAND, M. FORGET, O. DULON, R. GRUSELIN, L. HAAGER, J.-L. MASSART, B. VALENTIN, G. BURTON
1. PRESIDENCE AIF.
a) Les membres du CA soutiennent à 100% la candidature d’Olivier DULON à la présidence de l’AIF. Ce dernier s’exprime et relate des appels d’un membre du CA AIF, ainsi qu’une convocation, dont le contenu tendait vers un retrait de candidature, en échange de quoi un autre poste lui serait proposé. Le CA est très surpris de ces tractations qui sont fréquentes dans les milieux politiques, mais ne pensait pas qu’elles pourraient être aussi tordues dans le milieu sportif.
2. TECHNIQUE.
a) Nos sélections provinciales viennent de rencontrer celles du Grand Duché de Luxembourg. Notre équipe féminine s’est bien défendue mais a perdu par 3 sets à zéro, sans pour autant avoir été ridicule, les scores des sets en témoignant. Notre équipe masculine par contre a battu l’adversaire du jour par 3 sets à 1.
b) Il ne faut pas oublier que ces équipes Luxembourgeoises sont celles qui défendent les couleurs de leur pays dans les tournois internationaux et qu’ils s’entraînent ensemble tous les jours de la semaine. Il y a donc lieu de féliciter nos deux équipes représentatives.
c) Pour améliorer le niveau de jeu de nos jeunes, il faut continuer à travailler aux entraînements, même après la période de compétition.
d) Le match retour contre le GDL ne pourra pas se faire le 1er mai, comme le suggérait R. Gruselin, les garçons étant en compétition en Allemagne.
e) Il faut multiplier ces expériences, mais avec la Lorraine Française, ce seront uniquement les minimes et les cadets qui seront concernés. De nouveaux contacts seront pris prochainement avec les responsables de la région.
f) Pour ce qui concerne les garçons nés en 2003-2004 et les filles nées en 2004-2005, le CA estime qu’il est prématuré d’envoyer des équipes aux interprovinces de Pâques, les jeunes étant encore insuffisamment formés. Par contre, tout sera fait pour présenter des équipes aux interprovinces de novembre prochain.
3. RENCONTRES.
a) Le secrétaire d’Athena avait demandé la possibilité de faire jouer ses P4 dans les play-down de P2M. Avant d’accepter, la responsable des rencontres a demandé à Bouillon, se situant dans le même cas de figure, s’il souhaitait également participer à ces play-down. Finalement, les deux clubs participent aux play-down de P2 avec leur P4.
b) Les membres du CA entament une discussion sur l’organisation des championnats des jeunes qui auront lieu le week-end prochain.
c) Suite à l’intervention d’un président de club, le CA s’est penché sur le forfait déclaré par Messancy P2D contre Vir’Vol’Ton. Malheureusement, rien ne nous permet d’affirmer que ce forfait était calculé pour favoriser une équipe, d’autant plus qu’un forfait ne doit pas être justifié.
4. STATUTS ET REGLEMENTS.
a) Les différents responsables provinciaux des statuts et règlements ont été invités à une réunion par le responsable AIF des statuts et règlements. Un certain nombre de propositions ont été mises sur la table. Le CA Lux attend les décisions du CA AIF quant à ces propositions de modification et l’analyse de notre responsable des statuts et règlements avant de prendre les décisions à présenter à l’AG AIF.
b) Notre responsable des statuts et règlements a eu également des contacts avec le CP de la province de Namur. Il nous donne des détails relatifs à ceux-ci.
c) Notre président a réfléchi à une proposition de modification quant à la composition de CA AIF. Le CA estime toutefois qu’il est trop tôt pour présenter cette proposition.
5. AG DE L’AIF DU 22.04.2017.
a) Le secrétaire étant absent lors du prochain CA qui aura comme principal objet la préparation de l’AG AIF, il voulait ne pas participer à cette dernière. Toutefois, les autres membres ont souhaité qu’il y participe. La délégation Luxembourgeoise à l’AG AIF sera donc constituée de R. Gruselin, M. Forget, L. Haager, F. Winand, S. Laurent, J.-L. Massart et G. Burton.
b) A l’heure actuelle, les candidatures aux différents postes à pourvoir n’étant pas encore clôturées, il est trop tôt pour en discuter davantage.
c) Un appel à candidature pour la présidence à la commission de cassation a été lancé alors qu’aucune décision n’a encore été prise quant à la constitution de celle-ci. Cet appel est donc prématuré.
6. DIVERS.
a) Le contrat d’assurance couvrant les administrateurs des asbl que souhaitait souscrire le CA est parvenu au secrétariat et a été signé par le président et le secrétaire.
b) Le PV du CA du 06.02.2017 a été approuvé.
c) Le trésorier présente la situation de la comptabilité au 13.03.2017, situation qui reste saine.