PV CA du 8-1-2018

REUNION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
LUNDI 08.01.2018

Présents : A.-M. HABETS, F. WINANT, M. FORGET, L. HAAGER, R.GRUSELIN, B. MARC, J.-L. MASSART, B. VALENTIN, G. BURTON
Excusée : S. LAURENT

1. COMMISSION TECHNIQUE.

a) Les 2 équipes représentant le Luxembourg se sont rendues à l’interprovinces du 06.01.2018 à Perwez. A cette occasion, un car avait été organisé. Ils étaient 16 à l’emprunter à l’aller et 10 au retour, des parents ayant récupéré leurs enfants après la compétition.
b) David Houthoofdt est venu prêter main forte à Anne Deleu et certains responsables d’autres provinces ont contesté le fait que le Luxembourg avait 2 coachs, mais les joueurs étaient satisfaits. Et même si nos représentants ont fait de la résistance et ont gagné plusieurs sets, ils n’ont toutefois remporté aucun match.
c) 2 de nos sélectionnés ont été appelés au stage de la FVWB.
d) Lors de son dernier match, la sélection provinciale s’est présentée sans maillots, ceux-ci étant restés chez le directeur technique qui était empêché. Heureusement, ils ont eu tous une même vareuse.
e) Pour le 1er mai lors des finales provinciales, la responsable technique promet qu’elle trouvera des équipes pour disputer des matchs contre nos sélections, de manière à maintenir le principe de l’an dernier et de pouvoir occuper les 2 plateaux.
f) Pour ce qui est des négociations avec BDK, lors du stage en Espagne du 25.07 au 02.08.2018, il y aura bien du volley-ball et 2 de nos coachs sont d’accord pour s’occuper de cette section. Ils doivent prendre contact avec BDK pour finaliser leur coopération. Le CA donne donc son feu vert pour continuer les négociations et finaliser le contrat.
g) La responsable technique étant actuellement fort occupée, elle a demandé un peu d’aide à J.-L. Massart qui, sur base du listing des affiliés de la province, a établi le nombre théorique d’équipes par catégorie qui devraient disputer le championnat des jeunes. Actuellement, dans une catégorie, il y aurait 7 équipes, ce qui est difficile à gérer. L’inscription d’une 8ème équipe serait un avantage certain. Les équipes doivent être inscrites pour le 10.02.2018, le championnat se déroulant les 24 et 25 mars.
h) Slim Chebbi ayant été transféré vers le GDL, le CA pense que rien statutairement ne s’oppose à ce qu’il concerne son poste en tant que directeur technique. Il marque donc son accord pour son maintien à la tête des sélections.

2. ASSEMBLEE GE NERALE EXTRAORDINAIRE DE LA FVWB DU 13.01.2018.

a) A.-M. Habets, M. Forget, L. Haager, R. Gruselin, J.-L. Massart, B. Valentin et G. Burton formeront la délégation du Luxembourg à l’AGE de la FVWB du 13.01.2018 à BEEZ.
b) Une discussion est entamée au sujet des candidatures présentées comme président de la commission de cassation et comme commissaire aux comptes et position est prise quant au vote à exprimer.
c) Le budget 2018 est ensuite abordé, discuté sur divers points importants et la décision de l’accepter ou de le refuser est prise.
d) Le point de l’AGE relatif au vote du nouveau R.O.I. remanié ayant été reporté, et les membres du CA n’ayant pas été à même de se prononcer sur tous les articles, ceux-ci décident de faire une réunion le 19.01 dès 09h30 pour analyser tous les articles, les valider ou les amender pour pouvoir les transmettre à la fédération pour fin du mois. Cette réunion ne se terminera que lorsque tous les points auront été traités.

3. TRESORERIE.

a) Le bilan au 31.12.2017 n’est pas encore terminé. Celui-ci n’est destiné qu’à l’administration des contributions dont le site n’est pas encore accessible. Le bilan définitif de l’asbl est à faire au 30.06 de chaque année comme le stiple les statuts de l’association.
b) La facture loisir de la FVWB a été établie pour les affiliés du club provincial 5210, mais n’a pas été adressée au nouveau responsable loisir, mais au président provincial.
c) 5 clubs n’ont toujours pas honoré leur facture provinciale de novembre dernier. Un dernier délai leur est donné jusqu’au 31.01.2018 avant d’appliquer les mesures prévues dans notre R.O.I. provincial.
d) Suite à une divergence de vue quant à l’indemnité à appliquer pour les cours d’arbitrage donnés en début de saison, le président de la commission d’arbitrage annonce que, au vu de ce qui se passe dans d’autres provinces, le système d’indemnité sera revu pour la prochaine saison.
e) Le trésorier déclare ne plus accepter de forfait dans les notes de frais des membres du CA, mais uniquement des dépenses réelles.
f) Les copies de notes diverses seront payées à raison de € 0,050 la feuille, ceci avec l’accord des membres du CA.

4. DIVERS.

a) Le PV du CA du 04.12.2017 est approuvé, mais selon une note en possession du trésorier, il y avait 9 inscrits aux cours d’arbitrage et non 8 comme annoncé lors de ce CA. Ce chiffre est confirmé par le responsable de la commission d’arbitrage.
b) Durant le mois de décembre, la responsable de la commission mini-volley a envoyé la grille pour le tournoi à Stabulois, mais ce dimanche, elle a renvoyé une nouvelle grille inversant certaines catégories pour permettre à une nouvelle équipe de venir. Malheureusement, ce chamboulement a perturbé l’organisation d’un club qui se voit dans l’impossibilité d’envoyer une équipe minime mixte qu’il avait inscrit.
c) Les derniers résultats loisir seront transmis dans les prochains jours pour publication sur le site.
d) Pour le 04.01.2018, date limite fixée pour la commande de documents, seul 1 club avait transmis sa commande. Aussi, le CA décide d’appliquer l’amende de € 5,00 pour toutes commandes ultérieures à cette date.
e) Le secrétaire attire l’attention des membres sur les statuts de l’association qui ont été refusé par le greffe du tribunal de commerce lors de la première présentation. En cause, l’adresse du siège de l’association qui était dans «l’arrondissement judiciaire de 6700 ARLON » alors qu’il devait être dans « l’arrondissement judiciaire du Luxembourg ». Les clubs de la province constitués en asbl doivent donc veiller, en cas de changements dans leurs statuts, de modifier également ce terme avant de les déposer au greffe du tribunal de commerce.
f) Le secrétaire a fait une nouvelle page de couverture du volley-lux afin de supprimer l’appellation AIF. Néanmoins, il reste quelques petites anomalies à corriger.
g) La responsable de la commission des rencontres informe le CA de la création d’une nouvelle équipe féminine à Erezee qui va rejoindre le championnat de P3 dames au 2ème tour.

Fin de la réunion à 0h20