PV CA Extraordinaire du 25/6/19

REUNION EXTRAORDINAIRE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
MARDI 25.06.2019

Présents : M. FORGET, R. GRUSELIN, L. HAAGER, J.-L. MASSART, X. SMAL, B. VALENTIN, G. BURTON

Cette réunion a été programmée hors du planning fixé en début de saison et, vu la décision tardive de son organisation, n’était pas obligatoire. Elle a comme but d’analyser l’ensemble des propositions de modification des statuts et R. O. I. de la FVWB qui seront présentées lors de l’AG du 29.06.2019, et de prendre position quant au vote à exprimer.
Lors de cette AG, il y aura également lieu de s’exprimer au sujet du nouveau règlement juridique qui sera d’application dès la prochaine saison.

A part les positions prises pour toutes les propositions de modification ainsi que pour le règlement juridique, les membres du CA présents ont pris deux décisions.

1. La première concerne la commission de réclamation.
En effet, le nouveau règlement juridique prévoit que le président de chambre de comité juridique de 1ère instance (notre commission de réclamation) doit justifier d’une expérience pertinente et de préférence être titulaire d’un diplôme correspondant au grade de baccalauréat, licencié, master ou docteur en droit. Dans ces conditions, si le règlement est voté par la majorité des provinces et qu’il est en application dès la nouvelle saison, notre commission des réclamations sera dissoute et toute éventuelle réclamation sera traitée par le comité juridique de 1ère instance de la FVWB.

2. La deuxième concerne la participation des jeunes de – de 18 ans au championnat.
Comme la P1 messieurs est la seule série en championnat 2019-2020, tous les jeunes de moins de 18 ans affiliés dans des clubs ayant inscrit deux équipes en championnat auront la possibilité de passer d’une équipe à l’autre, soit de l’équipe B à l’équipe A, soit de l’équipe A à l’équipe B. Cette décision n’est valable, en tous cas dans les circonstances actuelles, que pour le championnat 2019-2020.