REUNION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
LUNDI 26.04.2021

Présents : A.-M. HABETS, M. FORGET, R. GRUSELIN, L. HAAGER, J.-L. MASSART, D. ROMAIN, X. SMAL, B. VALENTIN, G. BURTON
Excusée : S. LAURENT, F. WINAND

 

1. PREPARATION DE LA REUNION GENERALE DES CLUBS.

a) Contrairement à ce qui était indiqué dans le planning des réunions en début de saison, la réunion générale des clubs n’aura pas lieu le mardi 18.05 mais bien le mercredi 26.05.2021.
b) Celle-ci se déroulera soit en présentiel, soit par vidéoconférence en fonction des protocoles qui seront en vigueur alors.
c) Si celle-ci se déroule en présentiel, le lieu vous sera communiqué en temps utile et il sera demandé qu’un seul représentant par club soit présent.
d) Pour ce qui concerne l’organisation de la prochaine coupe provinciale ainsi que des prochains championnats, tant que les formulaires avec les desideratas des clubs ne sont pas rentrés, nous sommes dans l’impossibilité de nous prononcer.

2. COMMISSION TEHNIQUE.

a) Suite à l’absence prolongée de la responsable de la commission, M. Forget va reprendre le rôle administratif. S. Laurent continuera à jouer son rôle actuel et A. Capitaine le volet sportif en tant que directeur technique.
b) Lors du précédent CA, il avait été évoqué le problème de l’assurance des jeunes non porteurs d’une licence. Cependant, vu l’absence d’activités, ce problème a quelque peu été reporté, sans toutefois l’abandonner.
c) Concernant le stage BDK en Espagne, les contacts ont été maintenus avec la société. Toutefois, comme il est impossible de se rendre en Catalogne actuellement, nous ne sommes pas en mesure pour l’instant d’affirmer que ce stage sera maintenu. Mais les espoirs sont grands.

3. TRESORERIE.

a) Vu l’absence de facturation, les mouvements de trésorerie se sont avérés très rares en cette période de Covid 19.
b) De ce fait, la situation reste saine.

4. BEACH-VOLLEY.

a) 6 endroits sont prévus pour l’organisation d’une manche du championnat de beach-volley : Neufchâteau, Libin, Bouillon, Houffalize, Nobressart et Toernich.
b) Le CA demande que soient fixées les dates de ces différents tournois de manière à être prêt au cas où cette compétition pourrait se dérouler.

5. STATUTS ET REGLEMENTS.

a) Dans cette partie de l’ordre du jour, est abordé un point relatif au « Loisir ». Il semblerait en effet que le matricule du club « Luxembourg » doit être modifié.
b) Même avec un nouveau numéro de matricule, les tarifs de l’affiliation ne changeront pas. Cela reste du loisir.
c) Le règlement provincial est le seul compétant dans le cadre du championnat provincial.
d) Si des modifications aux statuts et/ou au R. O. I. de la FVWB sont votés lors de la prochaine AG, notre responsable des statuts et règlements procédera à une comparaison avec nos règlements provinciaux pour savoir s’il y a lieu d’y apporter des modifications.
e) Pour la saison 2021-2022, tous les participants à une compétition provinciale seront munis d’un récipient à leur nom (voir règlement de la compétition).

6. ASSEMBLEE GENERALE DE LA FVWB.

a) Les représentants de la province à l’AG de la FVWB du 15.05.2021 seront : M. FORGET, L. HAAGER, A.-M. HABETS, R. GRUSELIN, B. VALENTIN et G. BURTON.
b) Comme une réunion des représentants avait déjà eu lieu pour étudier les propositions de modifications aux R. O. I. de la FVWB et pour prendre position quant au vote, et que suite au report de l’AG, de nouvelles propositions ont été introduites, le CA demande au responsable des statuts de voir si ces nouvelles propositions pourraient avoir une incidence sur les décisions qui avaient été prises antérieurement et de nous le faire savoir au moment du vote.

7. DIVERS.

a) Le rapport du CA du 27.02.2021 est approuvé.
b) Pour ce qui concerne la dette d’Erezée, le secrétaire explique pourquoi notre compagnie d’assurance n’a pas été plus loin dans la démarche. C’est dû au fait que les conditions relatives à la protection des assurés n’apparaissent pas dans ce cas de figure et qu’elle n’était intervenu qu’à titre informatif. Le CA, après discussion, décide d’entamer une procédure en justice (justice de paix) après avoir effectué un nouveau rappel aux intéressés.
c) Dans le cadre d’un dossier pour lequel le CA estimait qu’un club n’avait pas respecté les protocoles en vigueur pour la réalisation de leurs activités, et pour lequel il avait adressé une information à la FVWB, le CA a pris connaissance de la réponse fournie par la FVWB après que celle-ci ait reçu les explications du club concerné, prend acte et se range de son côté.
d) Le secrétaire informe le CA qu’il n’a reçu qu’une seule candidature à la présidence du comité juridique de 1ère instance pour la province de Luxembourg en la personne de Yves MEUREZ de LA ROCHE-en-ARDENNE. Il est donc coopté jusqu’à la prochaine AG provinciale.
e) Le responsable des « Loisir » demande si la province a reçu quelque chose pour les affiliés loisir, étant donné qu’une rétrocession est prévue pour tous les affiliés. Le trésorier n’a malheureusement rien vu.
Fin de la réunion : 22h35

 

REUNION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
SAMEDI 27.02.2021

Présents : A.-M. HABETS, F. WINAND, M. FORGET, R. GRUSELIN, L. HAAGER, J.-L. MASSART, D. ROMAIN, X. SMAL, B. VALENTIN, G. BURTON
Excusée : S. LAURENT

1. PANDEMIE.

a) Le dernier CA en présentiel date du 15.10.2020. Aussi, il était temps de se réunir à nouveau pour analyser les perspectives de reprise d’activités au niveau de la province. Malheureusement, suite aux dernières décisions prises par les autorités, nous pouvons affirmer que la saison 2020/2021 est bien terminée. Rien ne pourra encore être envisagé lorsque le feu passera au vert, même pas la coupe provinciale que nous avions pensé lancer.
b) Dès-à-présent, mettons toute notre force dans le lancement de la saison 2021-2022 en partant des démarches administratives habituelles du début de saison, inscription des équipes pour le 15.04, affiliations, etc… .
c) A l’heure actuelle, il n’y a pas de nouveau protocole. Donc, celui du 01.02.2021 est toujours d’actualité.

2. TECHNIQUE.

a) Pour l’instant, dans la province, il y a 25 jeunes de – de 13 ans, dont 5 auront leur anniversaire prochainement. La commission technique est donc prête à les accueillir dès le 14 mars prochain, de 10.00 à 12.00 hrs dans les installations de Martelange. Et ces entraînements auraient lieu 2 fois par mois.
b) Néanmoins, la responsable technique demande qu’une R.C. couvrant tous les risques doit être souscrite avant de démarrer.
c) Egalement, comme une assurance couvrant les risques individuels n’est liée qu’à l’affiliation à la FVWB, le CA envisage différentes solutions pour que les jeunes joueurs non affiliés puissent également être couverts. Et il s’oriente sur une assurance groupe qu’une compagnie propose. Il faudrait, pour garantir leur couverture que, lors de chaque entraînement, une liste des participants soit mise à disposition de l’assureur.
d) La responsable technique souhaite également faire des affiches ainsi que des flyers destinés aux écoles, ceci dans le but d’essayer d’attirer des jeunes à la pratique du volley.
e) Comme stipulé dans les protocoles, les joueurs composant une bulle de 10 se retrouveront lors de chaque entraînement et ils seront entraînés par les mêmes entraîneurs.
f) Les contacts ont déjà été pris avec BDK et, si c’est possible, le stage en Espagne se déroulera du 28.07 au 05.08.2021 et ce, pour les catégories 10-12 ans avec un minimum de 8 participants, et les 12-18 ans.

3. TRESORERIE.

a) Le trésorier présente le bilan au 31.12.2020, celui destiné aux impôts.
b) Comme l’a dit notre trésorier, on ne doit rien à personne et personne ne nous doit quelque chose, car la participation au stage ADEPS a été remboursé et l’ADEPS a remboursé l’acompte versé.
c) Et il n’y a pas eu de facture établie à l’attention des clubs.

4. LOISIRS.

a) Même si durant une petite période, les salles de sport étaient ouvertes au GDL, aucun match n’y a été organisé.
b) Aucun frais de participation au championnat n’a été demandé aux clubs.
c) Même si les matchs pouvaient être organisés en avril prochain, il n’est pas prévu de reprendre la compétition.

5. STATUTS ET REGLEMENTS.

a) Comme ce point est susceptible de prendre beaucoup de temps, le CA a d’abord abordé le divers.
b) Néanmoins, les modifications aux statuts présentés par le CA de la FVWB ne sont que des mises en conformité avec le nouveau règlement des codes des sociétés, le CA décide de l’approuver.
c) Pour les propositions de modification au R. O. I., les représentants de la province à l’AG se retrouveront le 11 mars prochain pour les analyser.
d) Les représentants de la province à l’AG de la FVWB du 27.03.2021 seront : M. FORGET, L. HAAGER, A.-M. HABETS, R. GRUSELIN, B. VALENTIN et G. BURTON.

6. DIVERS.

a) Le rapport du CA du 15.10.2020 est approuvé.
b) Si un assouplissement des mesures était décidé, il sera possible d’organiser des matchs de beach-volley.
c) Le secrétaire annonce qu’il n’y a plus rien à attendre quant à la dette du club d’Erezee. C’est alors que 3 membres s’interrogent sur la déclaration en faillite du club et du PV final du curateur quant à l’impossibilité de recevoir le montant dû ou au moins un pourcentage. Le secrétaire n’ayant pas reçu ce document pense que la faillite n’est pas encore liquidée. Mais ils insistent pour qu’un PV final fasse partie des documents justifiant la perte définitive de la dette. Un des membres se demande si la responsabilité des fondateurs ne pourrait pas même être engagée. Dans cette discussion, le président et le secrétaire qui ont introduit le dossier auprès de la compagnie d’assurance et qui ont suivi le dossier se sentent accusés de négligence et le font savoir.
d) Le secrétaire rappelle que le poste de président du comité juridique de 1ère instance (ex commission des réclamations) est vacante depuis la démission de Bob DUMONT dont les nouvelles fonctions au sein de la commission technique de la FVWB est incompatible avec son rôle de président. Un appel à candidature pour son remplacement devra donc être lancé, même si un candidat s’est déjà fait connaître.
e) Les statuts de l’ACVBL devront, tout comme ceux de la FVWB, devront faire l’objet d’une mise en conformité. Le CA se penchera sur ceux-ci de manière à ce qu’ils soient en ordre avant l’échéance de 2024.
f) Le responsable « Loisirs » annonce qu’une nouvelle équipe s’inscrira au prochain championnat, Florenville.

 

REUNION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
JEUDI 15.10.2020

Présents : A.-M. HABETS, S. LAURENT, F. WINAND, M. FORGET, R. GRUSELIN, L. HAAGER, J.-L. MASSART, D. ROMAIN, X. SMAL, B. VALENTIN, G. BURTON

1. FEED-BACK SUR L’AG DE L’A. C. V. B. L. DU 21.09.2020.

a) Le président estime que l’AG s’est très bien déroulée et que les représentants des clubs présents ont fait preuve de compréhension par rapport aux décisions prises face à la situation que nous vivons tous.
b) Il y a eu ensuite une explication entre le président et le responsable des statuts tant en ce qui concerne l’intervention de ce dernier quant à l’intégration de deux nouvelles équipes, que par la manière du président à vouloir donner la parole à un autre administrateur pour détailler les changements opérés au niveau des règlements.
c) D. Romain s’est demandé pourquoi il avait été demandé de voter uniquement aux représentants ayant des équipes dans le championnat de P3 dames alors que normalement tous les représentants auraient dû voter. Il lui est répondu qu’en réalité, ce n’était pas un vote mais uniquement un avis des représentants étant impactés par l’intégration de nouvelles équipes dans le championnat. Le terme vote était inapproprié.

2. RENCONTRES.

a) Suite aux mesures annoncées par la Ministre des sports, il est bien entendu que le CA s’aligne sur ces décisions et suspend donc les divers championnats provinciaux jusqu’au 08.11.2020 inclus. Les prochains matchs disputés dans la province seront donc ceux prévus au calendrier des compétitions à la date du 14.11.2020. Ceci est la position à ce moment. Elles peuvent encore évoluer en fonction d’éventuelles nouvelles décisions.
b) Le championnat loisir reprendra quant à lui le 09.11.2020, sauf si prolongation de la suspension actuelle.
c) Pour ce qui concerne les listes de force, vu que, dans la province de Luxembourg, il n’y a pas de minimum de joueurs à y inscrire, il apparaît difficile de les imposer. Elle se fera automatiquement en fonction des participations au jeu via le contrôle des feuilles de matches.
d) Il n’y a pas eu jusqu’à présent de problèmes importants au niveau de l’utilisation de volleyspike, nouvelle mouture.
e) Il a été constaté à diverses reprises que le match première débutait en retard, et cela parce que le match réserve n’a pas débuté à l’heure ou/et que les protocoles coviD 19 prennent du temps. Aussi, afin d’éviter que le match première prenne du retard, il a été décidé que, si 20 minutes avant l’heure prévue pour démarrer le match première, le match réserve n’est pas terminé, l’arbitre demande aux équipes d’achever le set en cours et n’autorise plus d’en disputer un autre s’il en restait à disputer.

3. TECHNIQUE.

a) Le stage de la Toussaint a du succès. Il y a 46 inscrits dont 17 nouveaux. Il est impossible d’en accepter davantage, la bulle de 50, encadrants inclus, doit être respectée. L’ADEPS demande que les parents attestent que leurs enfants n’ont pas été en contact avec une personne positive » au coviD 19, ni avec une personne ayant des symptômes, ou ayant eux-mêmes des symptômes.
b) Les participants au stage se répartissent comme suit : 40 filles et 6 garçons.
c) Le directeur technique de la FVWB souhaiterait organiser davantage de stages en Wallonie. Arlon a des possibilités au niveau de l’ADEPS.
d) 24 jeunes de 7 clubs différents ont participé à l’activité 2-0 du 27.09.2020.
e) La 1ère journée pupilles et minimes a lieu le week-end prochain. Il n’y a que 5 pupilles du Stabulois et 8 minimes de Florenville inscrits. Toutefois, le CA décide de maintenir l’activité, mais de regrouper le tout en matinée.
f) Comme le directeur technique de la FVWB avait souhaité se déplacer dans les provinces, la responsable technique va essayer qu’il vienne visionner durant le stage de la Toussaint.
g) Pour l’organisation de la journée finale, le 1er mai prochain, si toutefois cela est possible, les prix de l’Hydrion ont été demandés pour l’occupation de tous les plateaux, mais il s’avère que les prix sont beaucoup plus élevés que le centre sportif de Champlon. Nous prendrons donc une option pour ce dernier.

4. ARBITRAGE.

a) L’assemblée générale des arbitres s’est bien passée. 10 arbitres s’étaient déconvoqués pour l’occasion.
b) Pour le moment, un membre d’Erezée s’est inscrit au cours d’arbitrage, nouvelle formule. Espérons que cette nouvelle formule qui permet au candidat de s’organiser à sa guise pour se former aura davantage de succès que le cours en présentiel.
c) Pour les désignations des 2 premières journées, il n’y a pas eu de problèmes. Mais si le championnat n’avait pas été interrompu, déjà la prochaine journée aurait posé problème.

5. TRESORERIE.

a) Pour l’instant, la trésorerie est saine. C’est dû principalement au fait que les participants au stage ont payé leurs frais de participation, et qu’aucune facture ADEPS n’a encore été réceptionnée, à part l’acompte versé.
b) Et il reste encore quelques retardataires qui doivent payer.
c) Aucune facturation aux clubs n’a encore été établie. Celle-ci ne sera transmise qu’au courant du mois de décembre.

6. LOISIRS.

a) Au 03.10.2020, il y avait 10 équipes inscrites en championnat. Mais une équipe supplémentaire a demandé à pouvoir intégrer le championnat le 12.10.2020, et celle-ci a été acceptée.
b) Le championnat aurait dû débuter le 19.10 et se terminer le 22.04.2021. Malheureusement, la coviD 19 en a décidé autrement et il faudra attendre le 09.11 pour entamer le championnat.
c) Il y a 56 joueurs affiliés à Luxloisirs, matricule 8004 qui comprend 4 équipes.
d) Il est bien entendu que le protocole coviD est d’application également en loisir.

7. DIVERS.

a) Le rapport du CA du 08.09.2020 est approuvé ainsi que celui de l’Assemblée Générale du 21.09.2020.
b) Le président avait annoncé à l’AG qu’il n’y avait que 830 affiliés. Ce chiffre a bien évolué puisqu’à ce jour, nous avons dans la province 1.072 affiliés.
c) Le secrétaire confirme que les réunions fixées au 22.02, 29.03 et 26.04.2021 auront respectivement lieu les mardis 23.02, 30.03 et 27.04.2021.
d) Lors de l’AG, la représentante d’Houffalize nous avait dit que son club n’était pas organisateur du tournoi de beach-volley. Toutefois, au vu des différentes publications faites, il est difficile d’imaginer qu’il n’était pas dans l’organisation. L’amende relative à une organisation sans demande d’autorisation est donc maintenue.
e) Une discussion est entamée concernant le cas d’un joueur en attente des résultats de test coviD qui s’est présenté au match alors qu’il aurait dû rester an quarantaine, les uns estimant qu’aucune sanction ne pouvait lui être infligée, d’autres estimant que le cas devait être renseigné au parquet de la FVWB, qui prendra attitude. Finalement, c’est cette dernière solution qui a été choisie, et celle-ci sera réitérée si d’autres cas devaient se présenter, à moins que le parquet estime ne pas être compétent pour ce cas de figure.

Fin de la réunion : 22h30

REUNION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
MARDI 08.09.2020

Présents : A.-M. HABETS, S. LAURENT, F. WINAND, M. FORGET, R. GRUSELIN, L. HAAGER, J.-L. MASSART, D. ROMAIN, X. SMAL, B. VALENTIN, G. BURTON
Invité : Daniel VAN DAELE, président de la FVWB.

Le président de la FVWB avait souhaité rencontrer le CA da la ACVBL dans le but d’aborder différents point. Nous l’avons donc invité à ce CA.

Les points qu’il a abordés sont :

1. LA SITUATION CORONA.

- Il est évident que la fédération doit agir dans le bon sens et que les décisions seront prises au cas par cas. La santé doit rester la priorité.
- Les fédérations de handball, basket-ball et volley-ball ont collaboré et ont pu se mettre d’accord pour mettre en place les codes couleur.
- Différents protocoles sont en cours d’élaboration et seront fournis avant le début de championnat. Il s’agit notamment les protocoles arbitrage et les protocoles matchs.
- Volley Belgium a mis en place des petits comités pour étudier les différents cas de figure qui peuvent se présenter.

2. LA VIE FÉDÉRALE.

- Plusieurs chantiers sont en cours ou en réflexion :
o Le plan programme pour les 4 prochaines années doit être finalisé pour fin octobre. C’est de ce plan que dépendront les subsides ADEPS.
o Comment créer de nouveaux clubs et acquérir de nouveaux affiliés. La fédération compte également sur les provinces pour leur donner des idées.
o Le développement du volley prison dans le but de favoriser la réinsertion sociale.
o Le handi-volley cumulé avec le volley assis. Le président encourage les provinces à développer ce système de pratiquer le volley-ball.
o Trouver un arrangement avec volley Vlaanderen pour permettre à des jeunes francophones d’intégrer le haut niveau.
o Développer le volley à l’école sous le projet « Volley at school »

3. RÉVISION DES STATUTS DE LA FVWB.

- Ce travail est indispensable pour les mettre en conformité avec le nouveau code des sociétés.
- Le président aimerait en profiter pour réorganiser la fédération en vue de la rendre plus efficace, comme par exemple, constituer un collège des présidents qui serait chargé de s’occuper du volet sportif alors que le CA se chargerait du volet administratif.

REPRISE DES POINTS DE L’ORDRE DU JOUR.

1. ASSEMBLEE GENERALE DE L’ACVBL DU 21.09.2020.

a) Vu les apaisements reçus par l’ADEPS quant aux mesures en vigueur en matière de la pandémie, le CA a pris la décision d’organiser quand-même le stage à la Toussaint. Il y avait donc lieu de revoir le budget 2020-2021 qui ne tenait pas compte de ce poste. Le budget adapté sera transmis à tous les membres de l’ACVBL.
b) Certains articles de nos règlements provinciaux ont été modifiés, d’autres ont subi un toilettage. Le CA estime que seuls les premiers qui ont une incidence quelconque sur le championnat doivent faire l’objet d’une information lors de l’AG.
c) Il est rappelé que lors de l’AG, le port du masque est obligatoire durant toute la durée de l’AG.

2. TECHNIQUE.

a) Une réunion avait lieu le 25.08.2020 à l’ADEPS pour discuter du stage et du protocole qu’il y aura lieu de respecter.
b) La page créée sur Facebook et Instagram ont été perdues. Une nouvelle page « ACVBL Lux » a été créée.
c) Actuellement, il y a 22 inscrits pour le stage, mais la nouvelle page va contribuer à l’inscription de nouveaux participants.
d) A l’exception de 4 journées qui auront lieu dans les clubs, tout le programme jeunes aura lieu à Martelange, et ces journées ne seront pas appelées entraînements, mais rassemblements.
e) Les journées minimes débuteront par un entraînement avant d’aborder les matchs. Mais ce n’est que durant la dernière journée qu’il y aura un tournoi de qualification pour les finales francophones. Le souhait de la commission technique est de les organiser en même temps que les finales des coupes provinciales le 1er mai 2021, ceci afin de valoriser cette compétition. Bien entendu ce ne sera possible que dans la mesure où il y aura organisation de coupes provinciales.
f) Il semblerait qu’il y ait une erreur dans la détermination des dates de naissance pour la catégorie minimes. Une vérification sera faite.
g) Une candidature de la province de Namur a été déposée pour organiser les interprovinces de novembre prochain. Mais le CA se demande s’il est bien sage d’organiser une telle manifestation, dans le cadre de la Covid 19.
h) Une réunion a été organisée avec l’entraîneur fédéral. Arnaud Capitaine était notre représentant. Il est regrettable qu’il n’ait été question que d’élitisme.
i) Concernant l’entraîneur fédéral, il n’a pas été apprécié qu’il ait été dans un club de la province sans en avoir informé quiconque du CA, ni qu’il n’ait même pas transmis un compte-rendu de sa visite à la responsable technique provinciale.
j) La commission technique avait organisé une réunion avec les clubs le samedi 05.09.2020. Malheureusement, seules 3 personnes s’y sont présentées.

3. CHAMPIONNATS.

a) La commission des rencontres a envoyé un questionnaire aux clubs pour connaître les conditions d’accès de leur salle dans le cadre de la Covid 19. A ce jour, 3 clubs ont renvoyé le formulaire complété.
b) Qu’en sera-t-il si, durant le championnat, les pouvoirs organisateurs suppriment l’accès aux vestiaires alors que dans nos règlements, il est stipulé que des vestiaires doivent être mis à la disposition de l’équipe visiteuse ? Une grosse discussion a lieu, mais en finalité, le CA fait confiance au bon sens des arbitres qui officieront là où ce cas se présenterait.
c) Le CA a appris qu’Houffalize avait organisé un beach sans avoir introduit de demande d’autorisation. Il y a unanimité pour qu’une amende lui soit appliquée.

4. DIVERS.

a) Le rapport du CA du 04.08.2020 est approuvé.
b) Pour ce qui concerne le championnat loisir, pour l’instant, il y a 6 équipes inscrites, mais le délai d’inscription est fixé au 20.09.2020. Martelange n’a plus qu’une équipe. Le début de la compétition est fixé au 15.10.2020.
c) Les personnes qui vont prendre un verre à la cafétéria devront décliner leur identité sur une feuille.
d) L’assemblée générale des arbitres est fixée au 22.09.2020 à 19h30.
e) La FVWB souhaite que les déclarations d’accident soient transmises automatiquement à Ethias sans passer par la fédération. Des tests seront réalisés durant cette saison.
f) Le responsable des statuts et règlements de la FVWB demande l’autorisation de faire une AG par visioconférence pour modifier le R. O. I. pour ce qui concerne la présence de la photo des affiliés sur l’application volleyspike. Si la majorité du CA est favorable sur la proposition, il l’est moins sur la forme, notamment parce que cette façon de faire créerait un précédent qui pourrait être utilisé plus régulièrement. 9 administrateurs s’opposent à cette AGE électronique contre 2 qui sont d’accord.

Fin de séance : 23h15

REUNION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
MARDI 04.08.2020

Présents : A.-M. HABETS, S. LAURENT, F. WINAND, M. FORGET, R. GRUSELIN, L. HAAGER, J.-L. MASSART, D. ROMAIN, X. SMAL, B. VALENTIN, G. BURTON

1. REGLEMENTS DIVERS.

a) Les membres du CA s’étaient donnés comme mission de revoir l’ensemble des règlements provinciaux en vue de les remettre au goût du jour. Un nombre important de propositions d’adaptations avaient déjà été transmises à tous les membres pour analyse et réflexions. La réunion de ce jour a à son ordre du jour la relecture et la validation de celles-ci. Certaines remarques ont été émises et corrections ont été apportées, de nouvelles propositions ont été émises avant de valider l’ensemble des modifications.
b) Avant d’entamer la préparation de l’AG provinciale, des décisions importantes doivent être prises quant aux possibilités d’organisation durant ce mois. Il est notamment décidé de ne pas autoriser l’organisation de tournois et de matchs amicaux durant ce mois.
c) Le premier match de championnat est susceptible d’avoir lieu le 04.10.2020.
d) Le CA décide également d’obliger les joueurs et autres accompagnants de venir avec leurs propres boissons.
e) Au mois de septembre, il sera demandé aux clubs d’informer le CA des possibilités d’accès de leurs installations et des restrictions qui leur seront imposées par les propriétaires des salles.

2. ASSEMBLEE GENERALE DE L’A.C.V.B.L.

a) Le trésorier avait fait parvenir le bilan 2019-2020 aux administrateurs qui n(ont pas trouvé d’anomalie et qui l’ont donc validé.
b) Quant au budget 2020-2021, il y avait trop d’inconnues pour pouvoir en établir un. Les décisions qui seront prises lors de ce CA lui permettront de le finaliser.
c) Le responsable des statuts et règlements devra communiquer, lors de l’AG provinciale du 21.09.2020, toutes les modifications qui ont été apportées aux différents règlements depuis l’AG de 2019.
d) En raison des mesures de distanciation sociale, le CA Lux a décidé que les clubs ne seraient représentés à l'AG que par une seule personne, celle-ci disposant de l’entièreté des voix attribués au club.
e) L’ordre du jour est validé, mais des adaptations y seront apportées suite aux décisions qui ont été prises au sujet de la représentation des équipes, et de l’endroit où celle-ci se déroulera. Celui-ci sera fixé lors de notre prochain CA qui a été fixé au 07.09 prochain.

3. CHAMPIONNATS.

a) Il est rappelé les différents plans de déroulement des championnats qui pourraient être perturbés par des décisions prises par le C. N. S. en fonction de l’évolution de la pandémie. Des questions n’ont pas vraiment trouvé réponse, comme par exemple ce qu’il adviendrait du championnat si une ville, une commune, voire une région était à nouveau confinée.

4. TECHNIQUE.

a) 16 jeunes ont participé au stage BDK en Espagne dont 9 affiliés.
b) Tout s’est très bien passé, tout en respectant le protocole imposé, les papiers à remplir.
c) Le staff est très satisfait du déroulement du stage.
d) Au vu de la situation actuelle et les inconnues qui existent, et compte tenu du fait qu’un tel stage nécessite une réservation très tôt, ne sachant pas si les circonstances en novembre permettront le déroulement du stage, le CA décide d’annuler le stage de la Toussaint.
e) Comme activités possibles actuellement pour les jeunes, il n’y a que les entraînements.
f) Les interprovinces pour la nouvelle saison sont réservées aux filles nées en 2006 et 2007 et pour les garçons nés en 2005 et 2006.
g) Les dates des interprovinces ont été fixées au 11.11.2020 et au week-end des 02 et 03.01.2021.
h) Le 13.08.2021 est prévue une réunion technique FVWB.
i) Il est prévu d’organiser un premier rendez-vous le 27.09.2020 pour le 2 – 0.
j) Le staff technique est identique à la saison écoulée.

5. TRESORERIE.

a) Le tarif kilométrique est fixé à €0,35 du km pour la période allant du 01.07.2020 au 30.06.2021.

6. BEACH-VOLLEY.

a) Comme toutes les compétitions sont annulées, il en est de même pour le beach-volley.

7. ARBITRAGE.

a) Les dates de l’AG des arbitres, ni celle des cours d’arbitrage n’ont été fixées.
Elles seront communiquées lors du prochain CA.

8. DIVERS.

a) Le rapport du CA du 29.06.2020 est approuvé.
b) Le planning des réunions pour la saison est arrêté. Les réunions sont programmées comme suit : les lundis 07.09, 12.10, 16.11 et 14.12.2020. Ensuite, les lundis 18.01, 22.02, 29.03 et 26.04.2021. La réunion générale des clubs a été fixée au mardi 18.05.2021 et l’Assemblée Générale le lundi 20.09.2021.
c) Une réunion a été demandée par le président de la FVWB pour y développer le plan stratégique. Le CA décide de lui proposer de 19h00 à 20h00 lors de notre prochain CA le 07.09.2020.
d) La compétition Loisirs peut commencer à partir du 04.10.2020, comme les autres compétitions.
e) Prochain CA : le 07.09.2020.

Fin de séance : 23h00