REUNION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
LUNDI 02.05.2022

Présents : A.-M. HABETS, S. LAURENT, F. WINAND, M. FORGET, R. GRUSELIN, L. HAAGER, J.-L. MASSART, X. SMAL, B. VALENTIN, G. BURTON
Excusé : D. ROMAIN
1. COMMISSION TECHNIQUE.

a) Les déplacements qui avaient été organisés dans le cadre de l’ITP à Woluwé Saint Lambert se sont bien passés. Le car était pour ainsi dire complet, 34 places occupées sur les 38 disponibles. Au retour, seuls les jeunes devant aller à Dinant n’ont pas repris le car.
b) Au niveau sportif, comme le règlement stipule que tous les joueurs inscrits doivent être alignés, la sélection qui se présentait avec un groupe composé des 7 meilleurs joueurs avaient plus de chance de faire un bon résultat que les sélections se présentant à 10 ou 12 joueurs.
c) R. Gruselin estime que parmi nos représentants, certains n’étaient pas sélectionnables. Mais dans le respect du règlement, ils devaient tous jouer et, lorsqu’ils étaient alignés, le niveau de jeu diminuait, ce qui pouvait avoir comme conséquence le découragement des joueurs plus aguerris.
d) Mais, le principal, c’est que les enfants s’amusent et se plaisent bien en pratiquant du volley-ball.
e) Des demandes ont été formulées pour inclure une équipe de sélection dans les championnats réguliers. Des tentatives ont déjà été faites dans le passé avec des résultats très mitigés. Il est très difficile de composer un groupe de joueurs réguliers disposés à venir jouer les dimanches matin, et courir tous les dimanches pour essayer d’avoir assez de joueurs pour disputer les matchs est très contraignant et découragent souvent les responsables.

REUNION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
LUNDI 04.04.2022

Présents : A.-M. HABETS, S. LAURENT, M. FORGET, R. GRUSELIN, L. HAAGER, J.-L. MASSART, D. ROMAIN, B. VALENTIN, G. BURTON
Excusés : F. WINAND, X. SMAL
1. FVWB.

a) Récemment, les candidats à la présidence de la fédération se sont présentés et ont développé leur programme. Les présidents provinciaux y étaient invités.
b) Plusieurs membres de notre CA, de par leur fonction au sein du CA de la FVWB y étaient donc présents également.
c) Ils ont donc pu faire part au CA de leur sentiment vis-à-vis de ces candidats et de leur programme. Chaque membre a pu, sur base des diverses explications reçues, se faire une idée de manière à pouvoir savoir sur qui se porterait sa voix et il en est ressorti une majorité qui sera officialisée lors de l’AG de la FVWB du 30 avril prochain.
d) A.-M. Habets, M. Forget, L. Haager, B. Valentin, R. Gruselin, J.-L. Massart et G. Burton représenteront la province à l’AG de la FVWB.

REUNION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
LUNDI 07.03.2022

Présents : A.-M. HABETS, S. LAURENT, F. WINAND, M. FORGET, R. GRUSELIN, L. HAAGER, J.-L. MASSART, D. ROMAIN, X. SMAL, B. VALENTIN, G. BURTON
1. COMMISSION TECHNIQUE.

a) Tous les entraînements de mini-volley pour cette saison ont été annulés, faute de participants. Des 7 jeunes présents, 6 provenaient d’un même club, ATHENA.
b) Ce manque de participants est certainement dû au fait que beaucoup de jeunes participent déjà au championnat de P4.
c) Dans le cadre de la séance de détection/identification, la province collaborera à 100% dans l’organisation.
d) 10 garçons et 8 filles sont sélectionnés pour participer à l’ITP d’avril prochain à Woluwé-Saint-Lambert. L’option bus pour effectuer les déplacements a été retenue.
e) A la fin de saison, une réunion sera organisée avec tous les clubs pour discuter de la manière dont sera organisée la saison prochaine pour le mini-volley.
f) Une idée est d’intégrer les pupilles/minimes dans les championnats des jeunes, comme les autres catégories.
g) Des stages BDK et ADEPS sont prévus durant les vacances d’été. Les entraîneurs risquent ne pas être disponibles pour les deux dates. Dès lors, si des choix sont à faire, le stage ADEPS sera privilégié.
h) Des stages ADEPS seront organisés la saison prochaine, outre notre stage à la Toussaint, durant les vacances de Noël, carnaval et printemps.
i) La responsable de la commission demande à notre spécialiste de la communication s’il n’existe pas un logiciel qui permettrait d’envoyer à tous les jeunes, aux entraîneurs ainsi qu’aux parents les convocations directement avec la possibilité de recevoir une réponse directement via ce logiciel. Elle a entendu parler de « Sporeasy ».

REUNION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

LUNDI 07.02.2022 

Présents : A.-M. HABETS, F. WINAND, M. FORGET, R. GRUSELIN, J.-L. MASSART,  D. ROMAIN, B. VALENTIN, G. BURTON

Excusé : L. HAAGER, S. LAURENT, X. SMAL

  1. RENCONTRES. 
  1. a) Les remises de matchs qui ont été acceptées pour cause d’infection au Covid 19 ont finalement un impact sur le déroulement du championnat, notamment en P1 dames.  Si de nouvelles remises devaient être demandées, elles pourraient mettre à mal le tour final. 
  2. b) Il faut néanmoins constater que 2 clubs sont particulièrement actifs dans ces demandes de report.
  3. c) Par contre, aucun arbitre n’a, à ce jour, renoncé à ses désignations pour cette raison.

REUNION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
LUNDI 10.01.2022

Présents : A.-M. HABETS, S. LAURENT, F. WINAND, M. FORGET, R. GRUSELIN, J.-L. MASSART, D. ROMAIN, X. SMAL, B. VALENTIN, G. BURTON
Excusé : L. HAAGER

1. RENCONTRES.

a) Les remises de matchs occasionnées par des cas Covid n’ont pas perturbé outre mesure la bonne marche du championnat. Néanmoins, il arrive que nos responsables de la commission des rencontres soient obligés d’intervenir pour déterminer une nouvelle date.
b) Par contre, du côté de l’arbitrage, aucun arbitre n’a manqué à l’appel pour cause de Covid.
c) A.-M. Habets informe le CA qu’une candidate arbitre est prête à passer les examens. Il y a également les inscriptions de 2 candidats à Vir’Vol’Ton et 1 du Stabulois.

REUNION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
LUNDI 15.11.2021

Présents : A.-M. HABETS, S. LAURENT, F. WINAND, M. FORGET, R. GRUSELIN, L. HAAGER, J.-L. MASSART, D. ROMAIN, X. SMAL, B. VALENTIN, G. BURTON

1. COMMISSION TECHNIQUE.

a) 41 jeunes ont participé au stage de la Toussaint en internat, un 42ème l’a suivi en externat. Ils ont tous été testés.
b) Dans les prochains jours, il y aura un feedback des jeunes eux-mêmes, mais au sein du groupe, il y avait une excellente ambiance au point qu’ils ont souhaité que soit organisé un stage en été, ce qui sera d’ailleurs fait sous l’égide de l’ADEPS.
c) Tous les participants ont reçu une gourde, mais pas de Décathlon qui avait été sollicité, mais qui n’a pas pu répondre favorablement à notre demande, celle-ci ayant été introduite trop tard.
d) L’inter-provinces s’est bien passé avec des jeunes qui se sont connus durant le stage.
e) Toutes les personnes se rendant à l’inter-province ont utilisé le car mis à leur disposition, tant à l’aller qu’au retour. Une seule personne a fait défaut car elle devait se rendre au sport-études à Dinant.
f) Les joueurs/joueuses sélectionnés pour l’inter-provinces se revoient dimanche prochain à Martelange.
g) Pour le 2-0, le fonctionnement actuel n’est pas une solution. Il faut réfléchir à une autre façon de fonctionner. Les jeunes ne se déplacent pas à Martelange. Au lieu de faire bouger les joueurs, il faudrait peut-être faire déplacer l’entraîneur dans les clubs. C’est une idée qu’il faut creuser.

REUNION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
LUNDI 04.10.2021

Présents : A.-M. HABETS, S. LAURENT, F. WINAND, M. FORGET, R. GRUSELIN, L. HAAGER, J.-L. MASSART, D. ROMAIN, X. SMAL, B. VALENTIN, G. BURTON
En préambule, le président souhaite s’attarder sur l’arrêté de police signé par le Gouverneur de la province de Luxembourg, qui vient d’être transmis, et qui concerne le port du masque. Suite aux différents avis émis, le secrétaire propose d’envoyer ce document à l’ensemble des membres de l’A.C.V.B.L., proposition approuvée par l’ensemble du CA.

REUNION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
LUNDI 23.08.2021

Présents : A.-M. HABETS, S. LAURENT, F. WINAND, M. FORGET, R. GRUSELIN, L. HAAGER, J.-L. MASSART, D. ROMAIN, X. SMAL, B. VALENTIN, G. BURTON
Le président accueille les administrateurs en leur demandant d’être attentifs, vigilants, mais aussi conciliants en ce début de saison, car après un an et demi d’inactivités, il risque d’y avoir quelques petits flottements organisationnels.