21 CopierMesdames et messieurs, responsables de clubs de volley-ball,


Nous vivons tous actuellement en étant obligés de respecter des restrictions qui nous ont été imposées par nos responsables politiques suite à la deuxième vague de la pandémie qui nous touche maintenant depuis un an.
Et malheureusement, si nous nous intéressons maintenant aux interviews accordées par notre premier ministre ou par notre ministre de la santé, il est facile de comprendre que des allègements de ces mesures, à part peut-être la possibilité pour les coiffeurs de rouvrir leur salon, ne sont pas à l’ordre du jour, même pas après le prochain comité de concertation du 22 janvier prochain, d’autant plus qu’un variant de ce virus a déjà franchi la Manche. Il a même été question de les maintenir jusqu’en mars.
Il est dès lors impossible d’envisager de reprendre les compétitions, même si la FVWB n’a toujours pas pris position en ce sens.

slider5A l’attention des Présidents, Secrétaires et Trésoriers des clubs de l’ACVBL,

Conscients des difficultés financières dans lesquelles nos clubs sont plongés, nous avons décidé de ne pas envoyer la traditionnelle 1ère facture de la saison 2020/2021, habituellement transmise en décembre.

En effet, nous ne pouvons décemment pas vous facturer des inscriptions et autres frais habituels alors qu’aucune réelle compétition n’a encore eu lieu.

Pour la suite, tout dépendra de la date à laquelle reprendra la compétition, ce qui, malheureusement, dépendra de plusieurs facteurs dont nous n’avons pas la maîtrise.

Nous aviserons courant janvier en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. 

Pour l’ACVBL :

Michel FORGET    Jean-Louis MASSART    Guy BURTON

Président de l’ACVBL  Trésorier de l’ACVBL  Secrétaire de l’ACVBL

10 CopierIl a été constaté à diverses reprises que le match première débutait en retard, et cela parce que le match réserve n’a pas débuté à l’heure ou/et que les protocoles coviD 19 prennent du temps. Aussi, afin d’éviter que le match première prenne du retard et par conséquence l’ensemble des match restant à jouer, il a été décidé que, si 20 minutes avant l’heure officielle prévue pour démarrer le match première, le match réserve n’est pas terminé, l’arbitre demande aux équipes d’achever le set en cours et n’autorise plus d’en disputer un autre s’il en restait à disputer. De même si le match réserve n’a pas débuté il ne sera pas joué.

5 CopierSUITE AUX DERNIERES DECISIONS MINISTERIELLES TOUTES LES COMPETITIONS DE VB, DE LA FVWB ET PROVINCIALES SONT SUSPENDUES AU MINIMUM JUSQU’AU 9 janvier 2021

Les entraînements et les compétitions en intérieur ne sont plus permis même pour les 13 ans et moins.

Soyez prudent(e) ayez du bon sens dans votre prévention vis à vis de vos proches plus âgé ou jeune !

 

8 CopierConscient que dans le cadre des protocoles covid qui régissent l’organisation des rencontres de championnats ou des tournois et rencontres amicales, et plus particulièrement concernant les ballons, sachant que les clubs ont eu peu de rentrées financières durant la période d’arrêts des activités, le CA Lux a décidé de permettre l’utilisation des ballons DECATHLON Allsix V900 dans le cadre exclusif des compétitions provinciales.

9 CopierLe CA fvwb de ce 14-9-2020 a décidé que pour la transcription du match réserve (feuille de match) FVWB promotion 2 possibilités pouvaient être utilisées

1- De manière électronique, tablette ou smartphone en téléchargeant le match commençant par un "R"

2- En utilisant la feuille de match papier. Un exemplaire est téléchargeable ici

Les résultats doivent toujours être ajoutés dans la zone prévue de l'application volleyspike du match première.

Les feuilles papiers ne doivent pas être envoyée sauf si un fait de match doit être connu de la fédération. 

Le même principe est retenu pour les matchs provinciaux Luxembourgeois.

Comme vous le savez le début du championnat provincial est reporté au premier weekend d'octobre (2-3-4 octobre) ;


1- Report de la première journée de championnat prévue le WE des 25-26-27 septembre
Cette journée est intégralement reportée au premier WE libre, c'est-à-dire le WE des 30-31 octobre et 1er novembre.
Les rencontres de championnat programmées actuellement ce WE des 30-31/10 et 1/11 doivent être déplacées et reprogrammées à un autre moment avant la fin du premier tour, sauf volonté de jouer 2 fois le même weekend.

DIVISIONS CHAMPIONNAT 2020-2021
P1D P2D P3D P1M
ATHENA ATHENA LIBRAMONT Mxt BOUILLON
BOUILLON  ATHUS - MESSANCY A BOUILLON Mxt ATHUS-MESSANCY
FOR-MARCHE  FOR-MARCHE VC STABULOIS  Mxt ATHENA
BERTRIX  BERTRIX HOUFFALIZE Mxt LA VIERRE
CHAMPLON CHAMPLON ATHENA Mxt VC SEMOIS
ATHUS-MESSANCY  LIBIN VC LA SEMOIS FOR-MARCHE
VC STABULOIS LAROCHE VC STABULOIS LIBRAMONT
VC LA SEMOIS LIBRAMONT A FEMINA BASTOGNE VC STABULOIS
BOUILLON LA VIERRE LIBIN VC BERTRIX
  EREZEE FEMINA VirVolTon  
  ATHUS - MESSANCY B MARQUISE HABAY  
  LIBRAMONT B