21 CopierMesdames et messieurs, responsables de clubs de volley-ball,


Nous vivons tous actuellement en étant obligés de respecter des restrictions qui nous ont été imposées par nos responsables politiques suite à la deuxième vague de la pandémie qui nous touche maintenant depuis un an.
Et malheureusement, si nous nous intéressons maintenant aux interviews accordées par notre premier ministre ou par notre ministre de la santé, il est facile de comprendre que des allègements de ces mesures, à part peut-être la possibilité pour les coiffeurs de rouvrir leur salon, ne sont pas à l’ordre du jour, même pas après le prochain comité de concertation du 22 janvier prochain, d’autant plus qu’un variant de ce virus a déjà franchi la Manche. Il a même été question de les maintenir jusqu’en mars.
Il est dès lors impossible d’envisager de reprendre les compétitions, même si la FVWB n’a toujours pas pris position en ce sens.

slider5A l’attention des Présidents, Secrétaires et Trésoriers des clubs de l’ACVBL,

Conscients des difficultés financières dans lesquelles nos clubs sont plongés, nous avons décidé de ne pas envoyer la traditionnelle 1ère facture de la saison 2020/2021, habituellement transmise en décembre.

En effet, nous ne pouvons décemment pas vous facturer des inscriptions et autres frais habituels alors qu’aucune réelle compétition n’a encore eu lieu.

Pour la suite, tout dépendra de la date à laquelle reprendra la compétition, ce qui, malheureusement, dépendra de plusieurs facteurs dont nous n’avons pas la maîtrise.

Nous aviserons courant janvier en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. 

Pour l’ACVBL :

Michel FORGET    Jean-Louis MASSART    Guy BURTON

Président de l’ACVBL  Trésorier de l’ACVBL  Secrétaire de l’ACVBL

10 CopierIl a été constaté à diverses reprises que le match première débutait en retard, et cela parce que le match réserve n’a pas débuté à l’heure ou/et que les protocoles coviD 19 prennent du temps. Aussi, afin d’éviter que le match première prenne du retard et par conséquence l’ensemble des match restant à jouer, il a été décidé que, si 20 minutes avant l’heure officielle prévue pour démarrer le match première, le match réserve n’est pas terminé, l’arbitre demande aux équipes d’achever le set en cours et n’autorise plus d’en disputer un autre s’il en restait à disputer. De même si le match réserve n’a pas débuté il ne sera pas joué.

5 CopierSUITE AUX DERNIERES DECISIONS MINISTERIELLES TOUTES LES COMPETITIONS DE VB, DE LA FVWB ET PROVINCIALES SONT SUSPENDUES AU MINIMUM JUSQU’AU 9 janvier 2021

Les entraînements et les compétitions en intérieur ne sont plus permis même pour les 13 ans et moins.

Soyez prudent(e) ayez du bon sens dans votre prévention vis à vis de vos proches plus âgé ou jeune !

 

Comme vous le savez le début du championnat provincial est reporté au premier weekend d'octobre (2-3-4 octobre) ;


1- Report de la première journée de championnat prévue le WE des 25-26-27 septembre
Cette journée est intégralement reportée au premier WE libre, c'est-à-dire le WE des 30-31 octobre et 1er novembre.
Les rencontres de championnat programmées actuellement ce WE des 30-31/10 et 1/11 doivent être déplacées et reprogrammées à un autre moment avant la fin du premier tour, sauf volonté de jouer 2 fois le même weekend.

DIVISIONS CHAMPIONNAT 2020-2021
P1D P2D P3D P1M
ATHENA ATHENA LIBRAMONT Mxt BOUILLON
BOUILLON  ATHUS - MESSANCY A BOUILLON Mxt ATHUS-MESSANCY
FOR-MARCHE  FOR-MARCHE VC STABULOIS  Mxt ATHENA
BERTRIX  BERTRIX HOUFFALIZE Mxt LA VIERRE
CHAMPLON CHAMPLON ATHENA Mxt VC SEMOIS
ATHUS-MESSANCY  LIBIN VC LA SEMOIS FOR-MARCHE
VC STABULOIS LAROCHE VC STABULOIS LIBRAMONT
VC LA SEMOIS LIBRAMONT A FEMINA BASTOGNE VC STABULOIS
BOUILLON LA VIERRE LIBIN VC BERTRIX
  EREZEE FEMINA VirVolTon  
  ATHUS - MESSANCY B MARQUISE HABAY  
  LIBRAMONT B    

Chères amies et chers amis du sport,

Madame la Ministre des Sports, Valérie GLATIGNY,  souhaite vous partager les informations communiquées aujourd’hui par le Conseil National de Sécurité dans le cadre de la phase 3 du processus de déconfinement.

Tout d’abord, il faut signaler une inversion du processus de réflexion suivi jusqu’ici. Nous passons en effet d’une logique d’interdiction à une logique d’autorisation moyennant quelques restrictions afin de maintenir notre vigilance collective face au virus.

Au niveau de nos comportements individuels, 6 règles sont à respecter :

  1. 1.Le maintien des règles d’hygiène élémentaires (lavage de main, ne pas faire la bise, ne pas serrer les mains,…)
  2. 2.L’option des activités en plein air doit être privilégiée. En cas d’impossibilité, il convient d’aérer les locaux.
  3. 3.Le maintien des précautions d’usage vis-à-vis des personnes des groupes à risques
  4. 4.Le maintien des distances sociales sauf avec les personnes habitant sous le même toit, les enfants de moins de 12 ans entre eux, ou les personnes faisant partie de la même « bulle élargie ». Si ce n’est pas possible, il est recommandé de porter un masque.
  5. 5.Les contacts sociaux seront permis entre 10 personnes différentes par semaine, en plus des personnes vivant sur le même toit.
  6. 6.Les réunions de groupe sont autorisées avec un maximum 10, enfants compris (par exemple restaurant, ballade dans un parc,…)

Une reprise des activités physiques et sportives sera permise dès ce 8 juin sans restriction au niveau des disciplines sportives tant au niveau des pratiques extérieures ou intérieures, professionnelles ou amateurs, selon les modalités précisées ci-dessous :

-        Les séances de cours ou d’entraînement sont toujours limitées à des groupes de 20 personnes dans un cadre organisé et sous la surveillance d’un entraîneur, et ceci jusqu’au 1er juillet. 

-       Les sports de contacts (sports de combat, sports de ballons,…) devront toujours se limiter à un entrainement sans contact, et ceci jusqu’au 1er juillet.

-       Les compétitions (sans public) peuvent reprendre pour les disciplines sans contact rapproché.

-       Les vestiaires et les douches restent fermés.

-       Les piscines restent fermées jusqu’au 1er juillet.

-       Les salles de fitness peuvent rouvrir.

Cette reprise est conditionnée à l’adoption de protocoles d’organisations qui vous seront très rapidement transmis. Ils serviront de cadre de recommandations pour l’organisation des activités et manifestations sportives.

La pratique sportive pourra reprendre sans aucune restriction à partir du 1er juillet prochain, avec du public (200 personnes maximum assises, dans le respect des distances de sécurité).

Les activités sportives organisées et encadrées par un responsable (cours, entraînements, stages sportifs) pourront monter jusqu’à 50 participants en juillet, sous couvert du respect des distances sociales.

Madame la Ministre GLATIGNY vous recommande de ne pas agir dans la précipitation et d’attendre la circulaire adaptée, la FAQ  ainsi que les protocoles. Ces informations et précisions complémentaires vous permettront de disposer d’une vue d’ensemble complète.

Je reste bien évidemment à votre entière disposition.


Sportivement vôtre,

Pierre Wiliquet

Bonjour

Suite aux dernières e-réunions du CA FVWB et VB voici pour notre province quelques infos sur la prochaine saison ainsi que le document d’inscription pour vos équipes.

Inscription à faire parvenir au plus tard pour le 25 mai.

Comme vous pourrez le voir cette année Stabulois, Houffalize et La Vierre montes de P1D et Houffalize et Stabulois montes de P1M, de plus aucun de nos clubs de promotion ne descends suite à la décision du CA de la FVWB. Nous leurs souhaitons à tous plein de succès en promotion.

Veuillez déjà noté la  réunion des clubs prévue si possible, le mardi 26 mai la confirmation de la date et la convocation vous seront envoyés dès que possible.

Même si vous trouvez à juste titre que rien ne va être évident cet avant saison il faut bien faire avec car il est utopiste de croire « qu’il n’y a cas » un ROI fvwb ne se change qu’avec une AG (ne fusse que pour des dates de transferts ou des dates d’inscriptions aux championnats fvwb) et un changement forcé hors AG conduira inévitablement à autant de réclamations.

Bonne journée, soyez prudent et veillez sur vous et votre famille. Aucun sport aucun divertissement ne sera jamais plus important que votre santé.

AM Habets                         B Valentin