Comme vous le savez le début du championnat provincial est reporté au premier weekend d'octobre (2-3-4 octobre) ;


1- Report de la première journée de championnat prévue le WE des 25-26-27 septembre
Cette journée est intégralement reportée au premier WE libre, c'est-à-dire le WE des 30-31 octobre et 1er novembre.
Les rencontres de championnat programmées actuellement ce WE des 30-31/10 et 1/11 doivent être déplacées et reprogrammées à un autre moment avant la fin du premier tour, sauf volonté de jouer 2 fois le même weekend.

- Nous attirons votre attention sur le 11 novembre, jour férié, qui peut être une solution en journée si la salle est disponible.

- Autre point d'attention : Le vendredi il peut être difficile, voire impossible de jouer la rencontre réserve à cause de la plage horaire d'occupation de salle trop réduite ; si le match réserve n'est pas joué, l'amende ne sera pas appliquée.

2- Report des rencontres avancées programmées avant le début du championnat lors du WE  18-19-20 septembre. Ces rencontres doivent être reprogrammées au mieux des intérêts des adversaires. La date du 26-27/9 est autorisée.

3- Les rencontres entre équipes d'un même club doivent se jouer avant et y compris le 1 novembre.

4- Formalités administratives

Par défaut tous les matchs sont transposés jour et heure du 26-27/9 vers le 30/10 - 1/11
Comme en pré championnat le club visité peu choisir son jour (vendredi, samedi ou dimanche) et son heure sans l'accord de l'adversaire. Dans tous les autres cas l'accord des 2 équipes est obligatoire avant de demander le changement 

Dans tous les cas la Commission des rencontres doit être prévenue des négociations entre les clubs ;

Les changements pour les matchs initialement prevu en septembre ne sont pas payant.
Les clubs ont jusque la semaine avant le 1 match (18/9 pour les matchs avancés) pour effectuer ces changements. La date limite maximum est ainsi fixée pour la majorité au vendredi 25 septembre 2020.

Si d'autres reports devenaient obligatoires, le championnat serait à nouveau revu.

 

DIVISIONS CHAMPIONNAT 2020-2021
P1D P2D P3D P1M
ATHENA ATHENA LIBRAMONT Mxt BOUILLON
BOUILLON  ATHUS - MESSANCY A BOUILLON Mxt ATHUS-MESSANCY
FOR-MARCHE  FOR-MARCHE VC STABULOIS  Mxt ATHENA
BERTRIX  BERTRIX HOUFFALIZE Mxt LA VIERRE
CHAMPLON CHAMPLON ATHENA Mxt VC SEMOIS
ATHUS-MESSANCY  LIBIN VC LA SEMOIS FOR-MARCHE
VC STABULOIS LAROCHE VC STABULOIS LIBRAMONT
VC LA SEMOIS LIBRAMONT A FEMINA BASTOGNE VC STABULOIS
BOUILLON LA VIERRE LIBIN VC BERTRIX
  EREZEE FEMINA VirVolTon  
  ATHUS - MESSANCY B MARQUISE HABAY  
  LIBRAMONT B    

Chères amies et chers amis du sport,

Madame la Ministre des Sports, Valérie GLATIGNY,  souhaite vous partager les informations communiquées aujourd’hui par le Conseil National de Sécurité dans le cadre de la phase 3 du processus de déconfinement.

Tout d’abord, il faut signaler une inversion du processus de réflexion suivi jusqu’ici. Nous passons en effet d’une logique d’interdiction à une logique d’autorisation moyennant quelques restrictions afin de maintenir notre vigilance collective face au virus.

Au niveau de nos comportements individuels, 6 règles sont à respecter :

  1. 1.Le maintien des règles d’hygiène élémentaires (lavage de main, ne pas faire la bise, ne pas serrer les mains,…)
  2. 2.L’option des activités en plein air doit être privilégiée. En cas d’impossibilité, il convient d’aérer les locaux.
  3. 3.Le maintien des précautions d’usage vis-à-vis des personnes des groupes à risques
  4. 4.Le maintien des distances sociales sauf avec les personnes habitant sous le même toit, les enfants de moins de 12 ans entre eux, ou les personnes faisant partie de la même « bulle élargie ». Si ce n’est pas possible, il est recommandé de porter un masque.
  5. 5.Les contacts sociaux seront permis entre 10 personnes différentes par semaine, en plus des personnes vivant sur le même toit.
  6. 6.Les réunions de groupe sont autorisées avec un maximum 10, enfants compris (par exemple restaurant, ballade dans un parc,…)

Une reprise des activités physiques et sportives sera permise dès ce 8 juin sans restriction au niveau des disciplines sportives tant au niveau des pratiques extérieures ou intérieures, professionnelles ou amateurs, selon les modalités précisées ci-dessous :

-        Les séances de cours ou d’entraînement sont toujours limitées à des groupes de 20 personnes dans un cadre organisé et sous la surveillance d’un entraîneur, et ceci jusqu’au 1er juillet. 

-       Les sports de contacts (sports de combat, sports de ballons,…) devront toujours se limiter à un entrainement sans contact, et ceci jusqu’au 1er juillet.

-       Les compétitions (sans public) peuvent reprendre pour les disciplines sans contact rapproché.

-       Les vestiaires et les douches restent fermés.

-       Les piscines restent fermées jusqu’au 1er juillet.

-       Les salles de fitness peuvent rouvrir.

Cette reprise est conditionnée à l’adoption de protocoles d’organisations qui vous seront très rapidement transmis. Ils serviront de cadre de recommandations pour l’organisation des activités et manifestations sportives.

La pratique sportive pourra reprendre sans aucune restriction à partir du 1er juillet prochain, avec du public (200 personnes maximum assises, dans le respect des distances de sécurité).

Les activités sportives organisées et encadrées par un responsable (cours, entraînements, stages sportifs) pourront monter jusqu’à 50 participants en juillet, sous couvert du respect des distances sociales.

Madame la Ministre GLATIGNY vous recommande de ne pas agir dans la précipitation et d’attendre la circulaire adaptée, la FAQ  ainsi que les protocoles. Ces informations et précisions complémentaires vous permettront de disposer d’une vue d’ensemble complète.

Je reste bien évidemment à votre entière disposition.


Sportivement vôtre,

Pierre Wiliquet

Bonjour

Suite aux dernières e-réunions du CA FVWB et VB voici pour notre province quelques infos sur la prochaine saison ainsi que le document d’inscription pour vos équipes.

Inscription à faire parvenir au plus tard pour le 25 mai.

Comme vous pourrez le voir cette année Stabulois, Houffalize et La Vierre montes de P1D et Houffalize et Stabulois montes de P1M, de plus aucun de nos clubs de promotion ne descends suite à la décision du CA de la FVWB. Nous leurs souhaitons à tous plein de succès en promotion.

Veuillez déjà noté la  réunion des clubs prévue si possible, le mardi 26 mai la confirmation de la date et la convocation vous seront envoyés dès que possible.

Même si vous trouvez à juste titre que rien ne va être évident cet avant saison il faut bien faire avec car il est utopiste de croire « qu’il n’y a cas » un ROI fvwb ne se change qu’avec une AG (ne fusse que pour des dates de transferts ou des dates d’inscriptions aux championnats fvwb) et un changement forcé hors AG conduira inévitablement à autant de réclamations.

Bonne journée, soyez prudent et veillez sur vous et votre famille. Aucun sport aucun divertissement ne sera jamais plus important que votre santé.

AM Habets                         B Valentin

 - Réunion pré-calendrier

Vendredi 3 juillet 2020  A Champlon Centre Sportif Rue St Quoilin

19h30 P1 Messieurs
19h45 P1 Dames
20h00 P2 Dames
20h15 P3 Dames

Je tiendrai compte des modifications qui me seront envoyées jusque ce jeudi 2 à 12h. Après les modifications seront à voir vendredi.

Le gestionnaire du CS de Champlon me demande de vous rappeler que lors de l’accès au CS le port du masque ainsi que la désinfection des mains à l’entrée est obligatoire. Le masque peut être enlevé uniquement lorsque vous etes assis avec des mesures de distanciations